Le médicament Fluodontyl est une pâte dentifrice indiquée en prévention de la carie dentaire, en particulier chez les patients à risque de polycaries quelle qu'en soit l'étiologie.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : Pâte dentifrice à 1350 mg, tube de 75 ml.
Comment utiliser Fluodontyl, dentifrice au fluor ?
Fluodontyl est un médicament réservé à l'adulte pour un usage uniquement bucco-dentaire.
Procéder quotidiennement à un brossage soigneux, 3 fois par jour, après chaque repas, dans le sens vertical, de la gencive vers l'extrémité de la dent.
Un brossage soigneux dure environ 3 minutes.
Ne pas avaler.
Son utilisation n'est pas recommandée pendant la grossesse ou l'allaitement. Demandez l'avis de votre médecin avant toute prise.
Ce produit peut induire des effets indésirables, notamment une réaction allergique en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.
Avis du pharmacien sur Fluodontyl 1350 mg dentifrice 75 ml
Fluodontyl est une pâte dentifrice enrichie en fluorure de sodium, une substance active qui renforce la protection de vos dents contre l'apparition de caries. Le fluor possède en effet une triple action bénéfique dans la prévention de l'apparition des caries :
- Un effet bactéricide sur la plaque dentaire
- Une augmentation de la résistance à l'acide de l'émail dentaire
- Une reminéralisation des lésions initiales de l'émail présentes suites aux caries
Fluodontyl 1350 mg en tube de 75 ml est notamment prescrit chez les personnes présentant des risques de polycaries pour son action de prévention de l'apparition de caries dentaires. Il est possible d'utiliser Fluodontyl en complément d'une prise de fluor par voie générale, pour renforcer encore la protection de la dent. Vous devez toutefois veiller à surveiller la totalité de vos apports en fluor, qui pourraient être à l'origine d'une fluorose.
Fluodontyl est un médicament réservé à l'adulte. Il ne doit pas être avalé après utilisation. Cette pâte dentifrice au fluorure de sodium peut être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante. L'utilisation de Fluodontyl ne dispense pas d'un brossage soigneux des dents pendant 3 minutes, ni de consulter régulièrement un chirurgien-dentiste pour s'assurer de la bonne santé de vos dents.