FreeStyle Optium B-Ketone est un set d'électrodes de dosage de la cétonémie dans le sang, qui s'utilise chez les patients diabétiques.
Surveiller le dosage de la cétonémie chez le patient diabétique
La cétoacidose diabétique est une complication aiguë liée à une élévation de l'acidité du sang suite à l'accumulation de substances toxiques pour l'organisme dans les corps cétoniques. C'est la conséquence d'un taux d'insuline trop faible dans le sang, et peut entraîner une hospitalisation d'urgence, voire la mort.
Lorsque la glycémie dépasse 250 mg/dl (14 mmol/L), il est indispensable de rechercher les corps cétoniques. S'ils sont présents dans le sang, cela traduit un manque d'insuline potentiellement dangereux pour le patient diabétique.
Mode d'action de FreeStyle Optium B-Ketone Electrodes
Ces électrodes s'utilisent uniquement avec les lecteurs de glycémie FreeStyle Optium Neo, FreeStyle Libre, FreeStyle Optium, Optium Xceed et Optium.
Ces électrodes ne nécessitent pas d'encodage ni de calibrage au niveau de l'appareil. Associés à un appareil de mesure FreeStyle, ils vont permettre de dépister si vous présentez un risque ce cétoacidose, grâce à un volume de sang de 1.5 µL.
Ce test dure seulement 10 secondes, pour une utilisation pratique et rapide. En comparaison avec des bandelettes, les électrodes offrent plus de rapidité et de précision, tout en nécessitant moins de sang.
Le dépistage des corps cétoniques est particulièrement recommandé pour les patients qui détiennent une pompe à insuline, pour les adolescents, ainsi que pour les femmes enceintes.
Conditionnement : boîte de 10 électrodes de dosage de la cétonémie + mode d'emploi.