GC Dry Mouth Gel est un dispositif médical pour le soin dentaire. Plus précisément, il a été conçu pour soulager rapidement les sensations d'inconfort chez les personnes souffrant de bouche sèche.
La sècheresse buccale (xérostomie) est une problématique liée à un manque de salive (hyposialie). Un flux salivaire insuffisant entraîne une prolifération de bactéries dans un biofilm pathogène et une baisse du pH de la salive. A terme, cela peut induire divers problèmes bucco-dentaires tels que des caries, une gingivite, des lésions buccales, une parodontite, une candidose ou encore de la mauvaise haleine.
bouche sèche : propriétés du gel gc dry mouth
Le gel dentaire GC Dry Mouth Gel est indiqué chez les patients qui souffrent d'un état de bouche sèche en lien avec :
- une respiration par la bouche durant la nuit ;
- un traitement médical ;
- la radiothérapie ;
- une maladie chronique impactant le flux salivaire.
Dry Mouth Gel peut également être employé chez les patients qui portent une prothèse dentaire, pour lubrifier et protéger les tissus. Sa formule est gorgée d'agents humectants qui vont favoriser l'hydratation et le confort de la bouche. De plus, cette formule est sans sucre et dotée d'un pH neutre pour éviter tout déséquilibre de la flore buccale et limiter les risques de déminéralisation.
GC Dry Mouth Gel est décliné en différents parfums (framboise, orange, citron, menthe) et son format en petit tube peu encombrant permet de l'utiliser n'importe où et n'importe quand, dès que c'est nécessaire. Il offre ainsi 24 heures de confort et de protection.
Présentations proposées pour GC Dry Mouth Gel sur notre pharmacie en ligne : Tube de 40 g, parfum au choix.
Avis du pharmacien sur GC Dry Mouth Gel
Utilisez le gel GC Dry Mouth aussi souvent que nécessaire au cours de la journée. Appliquez localement sur les tissus avec un doigt propre ou ganté. Demandez conseil à un spécialiste si l'inconfort persiste.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser chez les personnes allergiques aux hydroxybenzoates et/ou aux protéines de lait de vache. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes de plus de 4 mois. Ne pas utiliser en cas de traitement en oxygénothérapie.