Le gel ophtalmique Gel-larmes est destiné à lutter contre la sécheresse oculaire, ou le traitement symptomatique du syndrome de l'œil sec.
Destiné aux personnes présentant une insuffisance au niveau de la production de larmes (yeux trop secs), un manque de liquide lacrymal pouvant engendrer différentes gênes et irritations, le gel Gel-larmes est un médicament formulé à base de carbomère dosé à 0,3%.
Bien utiliser le gel ophtalmique Gel-larmes de Théa
Veillez à éviter de toucher votre oeil avec la canule ou avec l'unidose lorsque vous appliquez Gel-larmes. Pour ce faire, déposez une goutte de Gel-larmes au niveau du cul-de-sac conjonctival (partie basse et intérieure de la paupière inférieure) en tirant dessus avec un doigt, à raison de 2 à 4 applications par jour, et à chaque fois que la gêne liée à la sécheresse des yeux se fait ressentir.
Attention : si vous utilisez un autre collyre ou traitement oculaire en parallèle de Gel-larmes, il est recommandé d'espacer leurs applications d'au moins 15 minutes. Aucune donnée d'étude clinique n'a attesté de l'efficacité ou de la sécurité de l'utilisation du gel ophtalmique Gel-larmes chez l'enfant et l'adolescent. Ce gel est donc réservé à une utilisation par les adultes uniquement.
Présentation du gel ophtalmique Gel-larmes : gel ophtalmique en tube de 10 g, fourni avec canule, ou en boite de 30 unidoses à usage unique.