L'alcool modifié Gifrer est une solution antiseptique pour application cutanée. Appliquée avec une compresse, cette solution soigne les petites plaies superficielles du quotidien et prépare la peau à certains soins.
Dans quel cas utiliser la solution antiseptique d'alcool modifié Gifrer ?
La solution antiseptique d'alcool modifié Gifrer est composée d'alcool à 70° à hauteur de 96%. Elle est indiquée dans le cas de petites plaies superficielles et peu étendues. Cette solution peut également être utilisée afin de préparer la peau avant une injection ou une ponction.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour l'alcool modifié Gifrer : Flacon de 250 ml.
Avis du pharmacien sur Gifrer Alcool Modifié Solution
L'alcool modifié Gifrer s'utilise chez l'adulte et chez l'enfant de plus de 30 mois. Badigeonner la surface à traiter avec une compresse imprégnée de solution. Jeter la compresse dans une poubelle après utilisation.
Précautions d'emploi : Produit réservé à un usage externe uniquement, ne pas avaler. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas appliquer sur les muqueuses. Ne pas utiliser sous un pansement occlusif. Peut être irritant sur les tissus lésés. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'un des composants, notamment la tartrazine. Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 30 mois. En raison des éventuelles interférences possibles, l'emploi simultané ou successif d'antiseptiques est à éviter. Doit être utilisé avec précaution pendant la grossesse et l'allaitement. Ne pas appliquer sur les seins durant l'allaitement.