Gifrer Dosoxygénée 10 volumes est un antiseptique local pour la peau proposé sous la forme d'une solution pour application cutanée en récipient unidose.
Le principe actif de l'antiseptique Dosoxygénée 10 volumes de Gifrer est une solution de peroxyde d'hydrogène, dosée à 3% (m/m). 1 volume de solution de peroxyde d'hydrogène à 3 pour cent correspond à environ 10 fois son volume d'oxygène. Dosoxygénée est indiqué pour un usage externe, pour le nettoyage des petites plaies superficielles et de la peau érodée, ainsi qu'en cas de petites hémorragies capillaires (petits saignements) liées à des plaies superficielles.
Rappel : les agents à visée antiseptique tels que Dosoxygénée 10 volumes Gifrer ne sont pas stérilisants, ils réduisent temporairement le nombre des microorganismes.
Comment utiliser les unidoses d'antiseptique Dosoxygénée 10 volumes de Gifrer ?
Les unidoses de Gifrer Dosoxygénée 10 volumes conviennent pour une utilisation chez l'adulte et chez l'enfant à partir de 2 ans (24 mois). Elles doivent être utilisées immédiatement après leur ouverture, et jetées après utilisation (ne jamais réemployer une unidose déjà ouverte. La solution antiseptique Gifrer Dosoxygénée 10 volumes ne doit pas être utilisée sur une grande surface de la peau ni sur une peau lésée ou brûlée, sur une peau de prématuré ou de nourrisson, ou encore sur une muqueuse (en particulier génitales). Ne pas utiliser pour irriguer des cavités closes ou semi-closes, ni sur des plaies très vascularisées ou sous pansement occlusif.
Gifrer Dosoxygénée 10 volumes est disponible dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : boîte de 20 récipients unidoses de 5 ml chacun.
Avis du pharmacien sur Gifrer Dosoxygénée 10 Volumes Solution Antiseptique 20 Unidoses
Gifrer Dosoxygénée 10 volumes ne doit jamais être utilisé pour une application sur les yeux, pour nettoyer la peau avant un prélèvement (ponction), une injection ou une intervention chirurgicale, ni pour la désinfection du matériel médico-chirurgical. Ce médicament ne doit pas être utilisé en même temps que d'autres antiseptiques locaux ou agents nettoyants car il y a un risque que l'association de plusieurs antiseptiques soit incompatible ou alors les rendent inefficaces.