Ginkor Fort en gélule est un médicament utilisé en cas de troubles de la circulation veineuse, notamment en cas de sensations de jambes lourdes ou de crises d'hémorroïdes.
Pourquoi utiliser Ginkor Fort Jambes Lourdes & Crises Hémorroïdaires ?
Ginkor Fort est en partie composé d'extrait de Ginkgo Biloba, un arbre très ancien, utilisé traditionnellement en médecine chinoise. Ginkor Fort agit ainsi comme protecteur vasculaire et comme veinotonique. Il permet de stimuler la circulation du sang dans les veines, et de lutter contre l'altération des vaisseaux capillaires. Il offre de plus un effet antalgique.
Par son action protectrice, Ginkor Fort permet un soulagement des douleurs aux jambes.
Dans quel cas utiliser Ginkor Fort ?
Ginkor fort est un médicament indiqué dans le traitement des symptômes en rapport avec une insuffisance veino-lymphatique : jambes lourdes, douleurs, impatiences du primodécubitus et des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire.
Utilisez Ginkor Fort si vous avez la sensation d'avoir les jambes lourdes, si vous piétinez toute la journée, si vous avez mal aux jambes le soir, ou si vous souffrez du syndrome des jambes sans repos ou d'hémorroïdes.
Ginkor Fort : Posologie et précautions
Le dosage en gélules de Ginkor Fort est à adapter en fonction de la pathologie dont vous souffrez :
- Pour les cas d'insuffisance veino-lymphatique : prendre 2 gélules de Ginkor Fort par jour, une le matin et une le soir.
- En cas de crise hémorroïdaire : Ginkor Fort s'utilise à raison de 3 à 4 gélules par jour pendant 7 jours, en traitement d'attaque, (répartir les gélules durant les repas).
Précautions d'emploi pour le médicament Ginkor Fort :
Comme tous les médicaments, Ginkor Fort peut entraîner des effets indésirables (qui ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde) : réactions allergiques sévères, angioedème, maux d'estomac, troubles digestifs (nausées ou diarrhée), maux de tête, troubles cutanés (démangeaisons, urticaire, éruption de type eczéma), hypertension.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans la notice après avoir pris une ou plusieurs gélules de Ginkor Fort, ou si certains effets indésirables deviennent graves, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
Les présentations proposées pour Ginkor Fort sur notre pharmacie en ligne : boîte de 30 ou 60 gélules.
Vous pourriez également être interessés par Flavonoides Mylan, Endotelon et Diosmine 600mg
Avis du pharmacien sur Ginkor Fort
En plus d'un traitement de Ginkor Fort, pensez à porter des bas de contention, à pratiquer une activité physique régulière adaptée à vos capacités et à surélever le pied du lit afin de favoriser une bonne circulation veineuse et lymphatique.
Retrouvez les questions fréquemment posées par nos patients au comptoir de la Pharmacie des Drakkars.
Qu'est-ce qu'une insuffisance veineuse ?
Les veines constituent un réseau dans tout le corps, dont la fonction est de faire circuler le sang vers le cœur, mais font également fonction de réservoir sanguin.
Lorsque vous souffrez d'insuffisance veineuse dans les membres inférieurs, cela signifie que le sang veineux des jambes remonte mal vers le cœur. Cela entraîne une dilatation des veines, une stagnation sanguine, mais également un dysfonctionnement des valvules de la paroi veineuse qui servent à faire remonter le sang vers le cœur.
La perte d'élasticité des parois veineuses engendre une dilatation qui rend inefficace le mécanisme de retour du sang. Les veines se dilatent de plus en plus - c'est la stase. L'insuffisance veineuse entraîne plusieurs symptômes connus, notamment la sensation de jambes lourdes, ou les crises hémorroïdaires.
Comment se manifestent les hémorroïdes ?
Les hémorroïdes se manifestent par des gonflements de vaisseaux sanguins autour ou à l'extérieur de l'anus, comme une varice. Les crises hémorroïdaires engendrent des douleurs fortes et inconfortables, notamment lors de la défécation. Une sensation de chaleur, de pesanteur, ainsi que des saignements peuvent survenir.
Les troubles hémorroïdaires peuvent être liés à divers facteurs :
- la constipation
- un épisode de diarrhée
- la sédentarité
- la consommation d'alcool
- la consommation de plats épicés
- le port d'objets lourds
- chez la femme : la grossesse, l'accouchement, les règles
À quoi sont dues les jambes lourdes ?
Les jambes lourdes se manifestent par des membres inférieurs inconfortables, gonflés, pesants. Cette lourdeur des jambes peut parfois s'accompagner de crampes, fourmillements ou de démangeaisons. Les jambes lourdes peuvent représenter le tout début d'une maladie veineuse chronique. Selon les personnes, elles peuvent évoluer vers l'apparition de varices, d'œdèmes, de zones pigmentées, d'eczéma ou d'un ulcère.
La sensation de jambes lourdes peut être accentuée par :
- l'hérédité
- la sédentarité
- le manque d'activité physique
- la chaleur
- le surpoids
- une position assise ou debout prolongée
Comment améliorer sa circulation sanguine au quotidien ?
Les médicaments veinotoniques comme Ginkor Fort agissent sur la mauvaise circulation sanguine en renforçant les parois veineuses, afin de faciliter le retour veineux vers le cœur.
En complément des médicaments veinotoniques, pour améliorer votre circulation sanguine, vous pouvez adopter quelques gestes simples :
- Pratiquez une activité physique régulière : une marche quotidienne peut permettre de limiter les risques.
- Sous la douche, passez un jet d'eau froide sur vos jambes, en remontant des chevilles jusqu'aux genoux.
- Évitez une surexposition à la chaleur.
- Adoptez une alimentation équilibrée et pas trop épicée.
- Diminuez au maximum l'alcool et le tabac.
- Portez des chaussettes, des bas ou collants de contention adaptés.