Glyco-thymoline 55 est un médicament sous la forme d'une solution buccale et destiné au traitement local d'appoint des affections de la cavité buccale.
Comment utiliser Glyco-thymoline 55 ?
La solution Glyco-thymoline 55 est réservée à une utilisation chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. Vous devez vous tourner vers d'autres solutions pour les enfants plus jeunes. Glyco-thymoline 55 s'utilise en usage buccal uniquement, généralement de 2 à 3 fois par jour.
Le médicament Glyco-thymoline 55 peut s'utiliser pur en application, ou en bain de bouche après avoir été dilué. Le traitement à l'aide de Glyco-thymoline 55 ne doit pas dépasser 5 jours. Si les symptômes persistent au-delà, il convient de consulter l'avis d'un médecin.
La solution Glyco-thymoline 55 ne doit surtout pas être avalée, ni appliquée directement sur la peau ou les muqueuses autres que la muqueuse buccale. En application sur les zones à traiter, utilisez une compresse ou un coton imbibé de Glyco-thymoline 55, puis tamponnez les parties infectées.
Pour utiliser Glyco-thymoline 55 en bains de bouche, commencez par diluer de moitié la solution avec de l'eau chaude.
En raison de la présence de certains constituants à forte concentration, il convient de respecter la posologie et la durée de traitement recommandées pour le médicament Glyco-thymoline 55.
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux salicylés, ni chez l'enfant de moins de 6 ans.
Demander l'avis du médecin avant de prendre Glyco-thymoline pendant la grossesse ou l'allaitement.
Conditionnement possible pour Glyco-thymoline 55 sur notre pharmacie en ligne : solution buccale en flacon de 250 ml.