Le pessaire Gyn & Ring conçu par les laboratoires Gyneas est un anneau en silicone qui est utilisé en cas de prolapsus léger du premier degré ou de cystocèle.
Le pessaire Gyn & Ring est un dispositif médical qui a la forme d’un anneau doté d’un noyau solide, ainsi que d'une entaille de chaque côté afin de simplifier son insertion et son retrait. Il est disponible en différentes tailles (de 57 mm à 82 mm) pour bien s'adapter à toutes les morphologies.
Comment bien utiliser le pessaire en silicone Gyn & Ring ?
Le dispositif médical sous forme d'anneau pessaire Gyn & Ring a été mis au point afin d'être introduit dans le vagin dans le but de soutenir les potentielles descentes de vessie ou d’utérus. Lorsque il vous a été prescrit par un professionnel de santé, le suivi peut être effectué à domicile.
Souple pour être utilisé plus facilement et hypoallergénique, le pessaire Gyn & Ring de Gyneas est fabriqué dans un silicone de grade médical afin de assurer un maximum de bien-être.
Bon à savoir : pour l'insertion du pessaire, utilisez un gel lubrifiant de type gel aqueux. Demandez conseil à votre médecin pour connaître la taille et la forme qui sont le mieux adaptés à vos besoins. Il est possible de devoir faire plusieurs essais avant de trouver le pessaire convenant pour vous.
Vous pourrez retrouver le pessaire en silicone Gyn & Ring de Gyneas dans les tailles suivantes sur notre pharmacie en ligne :
- Taille 2 - 57 mm
- Taille 3 - 62 mm
- Taille 4 - 70 mm
- Taille 5 - 74 mm
- Taille 6 - 82 mm
Avis du pharmacien sur Gyneas Gyn & Ring Pessaire Anneau en silicone
Comment mettre en place le pessaire Gyn & Ring ?
- Plier le pessaire au niveau des encoches pour qu’il forme un arc qui pointe vers le bas.
- Insérer le pessaire jusqu’au cul de sac postérieur, c’est à dire, derrière le col de l’utérus, et laisser l’anneau s’ouvre complètement.
- A l’aide de l’index introduit dans le vagin, tourner le pessaire d’un quart de tour afin qu’il ne puisse pas être plié ni expulsé.
Comment retirer l'anneau ?
Pour retirer le pessaire, il suffit d’introduire un doigt dans le vagin, puis de faire pivoter le pessaire de façon à ce que les encoches soient face à l’introïtus (l’ouverture du vagin) avant de le plier afin de le faire sortir.
Ce type de pessaire doit être posé et retiré par un professionnel de santé uniquement.
Les pessaires ne sont pas recommandés pour les patientes sexuellement actives car ils sont gros et difficiles à retirer par les patientes elles-mêmes.