GynEffik électrostimulateur périnéal est un dispositif médical breveté mis au point par les laboratoires Effik. Son utilisation est indiquée dans le traitement à domicile des formes d'incontinence urinaire féminine.
Caractéristiques de l'électrostimulateur périnéal GynEffik 2.0
GynEffik est un électrostimulateur périnéal sans fil et programmable, qui intègre les dernières innovations dans les domaines du traitement et de la rééducation de l'incontinence urinaire féminine. GynEffik est ainsi adapté pour le traitement des 3 formes d'incontinence urinaire chez la femme : l'incontinence d'effort, par impériosité, ou mixte. L'électrostimulateur périnéal GynEffik 2.0 est alors composé de 7 programmes pré-enregistrés, adaptés aux différents types d'incontinence.
Grâce aux stimulations électriques, Gyneffik permet de provoquer une contraction musculaire, pour favoriser le fonctionnement normal des muscles du plancher pelvien en cas d'incontinence d'effort. Dans le cas d'incontinence par impériosité, il empêche les contractions involontaires de la vessie. En ce qui concerne l'incontinence mixte, le dispositif utilise une stimulation aussi bien adaptée à l'incontinence d'effort qu'à l'incontinence par impériosité.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour l'électrostimulateur périnéal GynEffik 2.0 : Ce kit comprend :
- 1 stimulateur Gyneffik
- 1 boîtier de charge
- 1 télécommande
- 1 câble USB et 1 chargeur électrique
- 1 manuel d'utilisation et 1 DVD d'apprentissage
Avis du pharmacien sur GynEffik 2.0 Electrostimulateur Périnéal
Précautions d'emploi : Après chaque utilisation, nettoyez soigneusement votre électrostimulateur périnéal GynEffik 2.0 avec un savon doux (votre produit d'hygiène intime conviendra très bien), avant de le rincer et de bien le sécher. En cas d'irritation locale, il convient d'interrompre le traitement. Ne pas utiliser le dispositif si celui-ci est endommagé. Ce dispositif est uniquement destinée à la personne pour laquelle il a été prescrit.
Contre-indications : Ne pas utiliser en cas de port de dispositifs électroniques implantables comme des stimulateurs cardiaques ou défibrillateurs intracardiaques sans l'avis d'un médecin. Ne pas utiliser en cas de grossesse, de cancer génito-urinaire, de rétention urinaire sévère, de dénervation périphérique totale du plancher pelvien ainsi qu'en cas d'incontinence extra-urétrale.