Gyno-Pevaryl Ovules 150 mg est un médicament sous forme d'ovule gynécologique utilisé dans le traitement local des mycoses du vagin et de la vulve, notamment les candidoses.
Dans quel cas prendre les ovules Gyno-Pevaryl ?
Les ovules Gyno-Pevaryl sont indiqués dans le traitement des mycoses parfois surinfectées.
Chaque ovule pour le traitement de la mycose vaginale contient un antifongique de la famille des imidazolés.
De la famille des anti-infectieux et des antiseptiques dont l'usage est gynécologique, Gyno-Pevaryl repose sur le principe actif suivant : le nitrate d'éconazole, à hauteur de 150 mg par ovule.
Conditionnement disponible sur votre pharmacie en ligne pour Gyno-Pevaryl : Boîte de 3 ovules.
Avis du pharmacien sur Gyno-Pevaryl 150mg
Posologie de Gyno-Pevaryl 150 mg :
Dans la majorité des cas : Pendant 3 jours consécutifs, 1 ovule le soir au coucher à introduire profondément dans le vagin, de préférence en position allongée.
Dans les autres cas : En cas de récidive, et si l'examen de la culture est positif une semaine après le traitement, une seconde cure de traitement doit être réalisée.
Contre-indications :
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à la substance active, à d'autres substances du groupe des imidazolés ou à l'un des composants.
L'association de ce médicament avec un diaphragme ou un préservatif en latex est déconseillée (risque de rupture).
Il est aussi déconseillé de l'associer à des produits spermicides utilisés dans le but de détruire les spermatozoïdes.
Ce médicament peut entraîner des sensations d'irritations, de brûlures locales, voire de démangeaisons. Si ces symptômes apparaissent 24h ou 48h après l'application, consulter un médecin. Si vous prenez un autre médicament, en informer le médecin.
Recommandations :
Nous vous conseillons de privilégier une toilette avec un savon à pH neutre ou alcalin.
Le traitement s'accompagnera de conseils d'hygiène (port de sous-vêtements en coton, éviter les douches vaginales, éviter de porter des tampons périodiques pendant le traitement...) et, dans la mesure du possible, de la suppression des facteurs favorisants.
Ne pas interrompre le traitement pendant les règles.
Le traitement du partenaire se discutera en fonction de chaque cas.
Pour traiter les extensions vulvaires ou périanales de la mycose, il est recommandé d'associer aux ovules gynécologiques, un antifongique en applications locales.
Les femmes enceintes doivent se laver soigneusement les mains avant l'administration de Gyno-Pevaryl.
La sécurité et l'efficacité n'ont pas été démontrées chez les enfants de moins de 16 ans.
Les données sur l'utilisation de Gyno-Pevaryl chez les personnes âgées (> 65 ans) sont insuffisantes.
Effets indésirables possibles du médicament Gyno-Pevaryl ovule :
Comme pour tout médicament, des effets secondaires indésirables peuvent se produire, de manière non systématique chez tous les patients, tels qu'une aggravation des brûlures et démangeaisons en début de traitement : ces manifestations traduisent la destruction des champignons microscopiques qui libèrent une substance irritante. Ces symptômes ne se reproduisent généralement pas lors des applications ultérieures. Sinon, il peut s'agir d'une intolérance ou d'une allergie au médicament et il convient alors de demander conseil à votre médecin.