Gynopura Gé LP 150 mg est un médicament sous forme d'ovule indiqué dans le traitement local des mycoses de la vulve et du vagin parfois surinfectées.
La mycose est une affection due à des champignons microscopiques. Gynopura Gé LP 150 mg est recommandé pour le traitement local des mycoses vulvo-vaginales surinfectées ou non par des bactéries Gram+. Le principe actif des ovules de Gynopura Gé LP 150 mg est le nitrate d'éconazole, un antifongique et antibactérien dosé à 150 mg pour un ovule à libération prolongée.
Comment utiliser les ovules de Gynopura Gé LP 150 mg ?
Les ovules Gynopura Gé LP 150 mg sont strictement réservés à une utilisation par voie vaginale : ils ne sont pas destinés à la voie orale.
Ce traitement peut avoir pour conséquences des sensations de brûlures locales et une augmentation des démangeaisons. Généralement, ces phénomènes cèdent spontanément à la poursuite du traitement. Si les symptômes persistent plus de 24 à 48 heures, cessez le traitement et consultez un professionnel de santé.
Dans la majorité des cas, il est indiqué d'utiliser 1 ovule Gynopura Gé LP 150 mg contre la mycose vaginale, de préférence le soir au coucher, en administration unique.
Dans certains cas, votre médecin ou gynécologue peut vous prescrire un ovule le soir et un autre ovule le lendemain matin. Dans tous les cas, conformez-vous aux recommandations de votre médecin ou de votre pharmacien.
Le médicament Gynopura Gé LP 150 mg contre la mycose vaginale est proposé dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : boîtes de 2 ovules à libération prolongée.
Avis du pharmacien sur Gynopura Gé LP 150 mg 2 Ovules
Introduire profondément l'ovule Gynopura Gé LP 150 mg dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
Nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils pratiques en cas de mycoses :
- faites votre toilette avec un savon pH neutre ou alcalin ;
- afin de ne pas contaminer votre entourage, utilisez votre propre linge de toilette (gant, serviette) ;
- votre médecin pourra traiter également votre partenaire sexuel, pour éviter qu'il ne vous recontamine et vous prescrire un antifongique à appliquer localement ;
- portez des sous-vêtements en coton ;
- évitez les douches vaginales ;
- n'interrompez pas le traitement pendant vos règles ;
- évitez de porter des tampons internes au cours du traitement.