Conçu pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques, Gynositol Plus Posbiotique est un produit développé par les laboratoires Besins Healthcare. Sa formule associe du myo-inositol et un postbiotique.
caractéristiques de gynositol plus postbiotique
Gynositol Plus Postbiotique est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Il est composé de myo-inositol, de vitamine B9 (5-MTHF) et d'un postbiotique inactivé. Son rôle est de répondre aux besoins nutritionnels des femmes ayant des ovaires polykystiques et sujettes à des troubles métaboliques.
L'actif phare de Gynositol Plus est le myo-inositol, un nutriment naturellement présent dans l'alimentation mais dont les apports sont insuffisants chez les femmes souffant de SOPK. Par ailleurs, le myo-inositol exerce une action correctrice sur la résistance à l'insuline que l'on retrouve chez 60 à 70 % des femmes concernées par les ovaires polykystiques.
Le myo-inositol est associé à de la vitamine B9 (5-MTHF), une vitamine appartenant à la famille des folates. La vitamine B9 aurait un effet bénéfique sur les symptômes liés au SOPK. De plus, un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'anomalies du tube neural chez le foetus en développement. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 400 µg d'acide folique, au moins 1 mois avant la conception et jusqu'à 3 mois après.
Finalement, le ferment Bifidobacterium animalis ssp. lactis, un postbiotique inactivé thermiquement, vient compléter la formule de Gynositol Plus Postbiotique.
Présentation proposée pour Gynositol Plus Postbiotique sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 30 sachets
Avis du pharmacien sur Gynositol Plus Postbiotique
Gynositol Plus Postbiotique est un complément alimentaire dont l'usage est strictement réservé à l'adulte. Il est indiqué de prendre 2 sachets par jour, de préférence 1 sachet le matin et 1 sachet le soir. La poudre est à diluer dans un verre d'eau ou à dissoudre dans la bouche. Si une grossesse est envisagée, Gynositol Plus Postbiotique peut être commencé dès le projet de grossesse et poursuivi pendant toute sa durée.
Précautions d'emploi de Gynositol Plus Postbiotique :
- A utiliser sous contrôle médical.
- Ne peut être utilisé comme seule source d'alimentation.
- Déconseillé en cas d'allergie à l'un des composants.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Conserver à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.