Ce pansement Atrauman des laboratoires Hartmann est un pansement interface gras conçu pour les plaies superficielles aiguës ou chroniques, sans vaseline ni paraffine.
Le pansement interface gras Atrauman d’Hartmann est une solution innovante conçue pour offrir une protection optimale de la plaie, tout en assurant un traitement et un changement des pansements atraumatiques. Contrairement aux interfaces grasses traditionnelles, ce pansement ne contient pas de paraffine, ce qui le rend particulièrement adapté aux peaux sensibles ou aux personnes souffrant d’allergies.
Quels sont les intérêts du pansement interface gras Atrauman ?
Le pansement interface gras Atrauman est fabriqué à partir d’un matériau poreux qui laisse s'écouler les exsudats de la plaie, ce qui permet une gestion efficace des sécrétions tout en maintenant un environnement favorable à la cicatrisation. Il est particulièrement recommandé pour les plaies superficielles, qu'elles soient aiguës ou chroniques, et convient pour les plaies légèrement à modérément exsudatives, quel que soit leur type.
Pratique et adaptable, le pansement interface gras Atrauman peut être découpé afin de bien s’ajuster à la taille et à la forme de la plaie. Cette flexibilité le rend idéal pour une utilisation sur des zones difficiles d’accès ou aux contours irréguliers, pour une couverture optimale et efficace de tout type de plaie.
Le pansement interface gras Atrauman d'Hartmann est disponible dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars :
- 10 x 10 cm : boîte de 10 pansements
- 20 x 30 cm : boite de 10 pansements
Avis du pharmacien sur Hartmann Atrauman Pansement Interface Gras
Comment appliquer le pansement interface gras Atrauman ?
- Nettoyer et sécher la zone de la plaie conformément au protocole avant l'application.
- Sortir le pansement Atrauman de l'emballage pelable avec les deux couvertures en place et, si nécessaire, le couper avec des ciseaux stériles aux dimensions de la plaie.
- Après avoir retiré l'une des protections, placez ce côté du pansement sur la plaie et retirez la seconde protection.
- Placez une compresse absorbante stérile sur le pansement Atrauman pour absorber l'exsudat.
- Sauf prescription contraire du médecin ou d'un autre professionnel de santé, appliquez un nouveau pansement Atrauman à chaque changement de pansement.
- La durée de port du pansement dépend de l'état de la plaie et du niveau d'exsudat.
- Remarque : si des raisons thérapeutiques justifient de ne pas changer le pansement, la pommade peut être absorbée lorsqu'elle est laissée en place pendant une période plus longue.
- Dans ce cas, l'adhérence éventuelle de la plaie peut être éliminée en plaçant un deuxième pansement Atrauman sur le premier.