La région lombo-sacrée est une des zones les plus compliquées à protéger, car notre dos et nos lombaires sont quasiment toujours en contact avec des éléments extérieurs tels que les vêtements ou encore les supports d'assise. Désormais, il existe des pansements hydrocellulaires adaptés à ce genre de situation notamment les pansements Hartmann HydroTac Sacral. De véritables cocons de protection qui aideront vos plaies exsudatives lombo-sacrées à cicatriser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Une région du corps particulière et soumise à de nombreuses contraintes
Les pansements Hartmann HydroTac Sacral sont dotés d'une forme particulière, s'adaptant aux contours de la région lombo-sacrée et créant un écran de protection hermétique idéal pour favoriser la cicatrisation des plaies exsudatives. Ces pansements sont équipés d'une interface en gel reprenant la forme d'un nid d'abeilles, lui octroyant une capacité d'absorption importante. Les exsudats pourront être drainés et évacués efficacement sous forme de vapeur d'eau afin de maintenir la plaie exsudative dans un environnement sain, humide et contrôlé.
La fixation des pansements hydrocellulaires Hartmann HydroTac Sacral est assurée grâce à une large bande de silicone auto-adhésive pour un placement précis sur la région périlésionnelle de la plaie. Cela vous offrira un retrait sans douleur et atraumatique. De plus, les bandes auto-adhérentes en silicone rendent ce pansement totalement waterproof vous donnant la possibilité de prendre votre douche sans qu'aucune précaution préalable ne soit nécessaire.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne :
- Hartmann HydroTac Sacral 18 cm x 18 cm - boîte de 10 pièces.
Avis du pharmacien sur Hartmann HydroTac Sacral Pansement Hydrocellulaire
Si l'enveloppe de protection du pansement est endommagée jetez le directement à la poubelle. En effet, la stérilité du pansement doit toujours être absolue afin de ne pas favoriser la prolifération de micro-organismes.
Avant d'appliquer ce pansement assurez-vous que la plaie est désinfectée, nettoyée et que les contours de celle-ci sont secs. Fixez ensuite le pansement délicatement et sans le déformer.
Une fois appliqué, ce pansement devra être changé au moins 3 fois par semaine. Cela vous permettra de vous assurer que le processus de cicatrisation est efficace et que la plaie ne macère pas.