La bande de contention Lastopress Hartmann est une bande de contention cohésive destinée à maintenir un pansement. Elle peut également ête utilisée en cas de traumatologie.
Dans quel cas utiliser bande de contention Lastopress Hartmann ?
La bande de contention Lastopress Hartmann a été développée en tant que solution de maintien des pansements ainsi qu'en traumatologie et plus particulièrement dans le cas d'une tendinite, d'une entorse légère ou d'un claquage musculaire.
De par son élasticité, cette bande de contention s'ajuste de manière optimale à la zone concernée tout en appliquant une contention d'intensité légère. Elle adhère à elle-même et recouvre efficacement toutes les zones, même les plus délicates, sans pour autant adhérer à la peau. Ainsi, elle est repositionnable à l'infini et elle profite des propriétés de l'élasthanne qui la rendent extensibles en longueur. Peu importe les mouvements quotidiens que vous êtes amené(e) à faire pendant votre journée, la bande de contention Lastopress Hartmann s'adapte sans devenir lâche. Par ailleurs, elle laisse parfaitement respirer la peau et limite ainsi tout risque de macération. Cette bande de contention cohésive se retire sans aucune douleur.
Le plus de la bande de contention Lastopress Hartmann : Elle ne contient pas de latex, matière à laquelle certaines personnes peuvent être allergiques. Par ailleurs, elle n'obstrue pas les rayons X dans le cas d'une radiographie.
Conditionnements proposés par la Pharmacie des Drakkars : 1 bande de contention Lastopress Hartmann de 10 cm x 3,5 m ou de 7 cm x 3 m.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Hartmann Lastopress Bande de Contention
Dérouler un petit peu la bande avant de l'appliquer. Ne pas trop tendre la bande sur le premier tour (la structure gaufrée de la bande doit rester visible). Bander la zone concernée sans trop serrer, en recouvrant au minimum la moitié de la bande du tour précédent. Recouvrir ensuite totalement la bande lors du dernier tour. Presser légèrement avec la main le bandage pour une parfaite cohésion. En cas de tension excessive, réajuster la bande.
très bien, produit conforme