Hémoclar est un médicament indiqué dans le traitement local d'appoint en traumatologie bénigne : bleus, coups, hématomes, ecchymoses, contusions chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an.
Hémoclar crème pour les bleus et coups : INFORMATIONS ET INDICATIONS
Hémoclar est une crème destinée au traitement local des hématomes et des contusions. Elle contient une substance proche des héparines et vise à lutter contre l'inflammation.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne :
- Hémoclar 0,5% crème traumatismes bénins (bleus et coups) en tube de 30 g.
POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Appliquez 2 à 4 fois par jour la crème Hémoclar sur le bleu, la bosse ou le traumatisme en massant très légèrement pour faciliter la pénétration.
Ne pas utiliser chez l'enfant de moins d'un an.
Il convient d'éviter l'application sur les muqueuses, les plaies, les brûlures et sur toutes les lésions infectées et suintantes.
Pensez à vous laver les mains après l'application pour éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
CONTRE-INDICATIONS
Hémoclar ne doit pas être utilisé si vous êtes allergique à l'un des composants et en cas de traitement sous anticoagulants ou héparine entraînant une baisse de vos plaquettes sanguines.
Il est préférable de ne pas utiliser Hémoclar pendant la grossesse et l'allaitement sans avis de votre médecin.
EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tous les médicaments, Hémoclar est susceptible d’induire des effets secondaires indésirables non systématiques tels que des réactions allergiques nécessitant l'arrêt du traitement ou une irritation cutanée (présence de propylèneglycol).
Avis du pharmacien sur Hémoclar crème
L’application de froid permet le plus souvent de soulager un bleu ou une bosse grâce à son effet anesthésiant. C’est la première chose à faire, à l’aide d’une poche de froid, d’une bombe de froid ou d’un linge imbibé d’eau froide, sur la zone en question, pendant une quinzaine de minutes.
Le froid permet de prévenir la formation de bosses en bloquant la circulation sanguine.
La formation de bleus ou d’ecchymoses est provoquée par la rupture de petits vaisseaux qui forment ainsi un épanchement de sang visible sous la peau. Le froid a alors un effet vasoconstricteur contribuant à limiter l’arrivée du sang.