Herpotherm est un stick chauffant innovant conçu pour traiter localement les symptômes de l'herpès labial, également connu sous le nom de bouton de fièvre.
Stick chauffant Herpotherm contre les boutons de fièvre
Le stick chauffant Herpotherm est un dispositif médical breveté qui vise à soulager les désagréments liés aux boutons de fièvre comme les brûlures, les picotements et les démangeaisons.
- S'il est utilisé tôt, il peut stopper complètement la formation du bouton de fièvre (il faudra dans ce cas l'utiliser dès les premiers symptômes).
- S'il est utilisé après l'éruption, il contribuera alors à réduire le développement du bouton et accélerer la guérison.
Herpotherm est un stick chauffant testé dermatologiquement, qui évite l'utilisation de crème, pommade ou encore patch. C'est une solution pratique et facile à utiliser, qui ne laisse aucun surplus désagréable sur la peau.
Comment fonctionne Herpotherm ?
Herpotherm soulage les symptômes de l'Herpès labial grâce à l'hyperthermie, aussi appelée thérapie par la chaleur. Cette méthode consiste à appliquer une température chaude (51 °C) localement et sur une courte durée. Son mode de fonctionnement fait qu'il convient également pendant une grossesse, pour les personnes allergiques ou pour les enfants.
Avis du pharmacien sur Herpotherm Herpès Labial Stick chauffant
Pour utiliser Herpotherm, otez le capuchon, positionnez la surface de contact en céramique sur le bouton de fièvre puis activez l'appareil. Pour celà, appuyez sur le bouton poussoir, attendez que la LED s'allume et que le signal retentisse, puis attendez 3 secondes sur la zone concernée.
Si les symptômes persistent ou réapparaissent, vous pouvez traiter la même zone cutanée plusieurs fois. Cependant, veillez à respecter une pause de 2 minutes avant de réutiliser le dispositif.
Convient à partir de 3 ans. Utilisation personnelle à partir de 12 ans.