Hexetidine 0,1% est un médicament du laboratoire Mylan Conseil sous forme de solution pour bain de bouche, et indiqué en cas d'affections de la bouche et à la suite d'opération des gencives ou des dents chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans.
Le médicament Mylan Hexetidine 0,1% est indiqué dans le traitement local d'appoint des affections de la bouche. Cette solution pour bain de bouche peut être utilisée pure ou diluée, et peut également être utilisée pour les soins post-opératoires en stomatologie. Le principe actif de la solution pour bain de bouche Hexetidine 0,1% est l'hexetidine, dosée à 0,100 g pour 100 ml de solution.
Comment utiliser la solution pour bain de bouche Hexetidine 0,1% de Mylan ?
La solution pour bain de bouche Hexetidine 0,1% Mylan Conseil s'emploie pure ou diluée : 1 dose, 2 à 3 fois par jour, chez l’adulte et l’enfant à partir de 12 ans.
Rincez-vous la bouche ou gargarisez pendant 30 secondes. Ne pas avaler la solution, mais la recracher après utilisation. Rincez bien le gobelet doseur après chaque utilisation :
- Pure : versez la solution Hexétidine 0,1% dans le gobelet-doseur fourni jusqu'à l'encoche indiquant 15 ml.
- Diluée (en cas d'apparition de manifestations douloureuses) : utiliser la solution diluée de moitié, en versant la solution Hexetidine 0,1% dans le gobelet doseur jusqu'à l'encoche indiquant 15 m, puis en complétant avec de l'eau jusqu'à l'encoche indiquant 30 ml.
Mylan Hexetidine 0,1% est réservé à une prise par voie buccale. La solution pour bain de bouche ne doit pas être avalée après utilisation. La durée du traitement avec Hexetidine 0,1% doit être limitée à 5 jours.
En l'absence d'amélioration au bout de 10 jours, consultez votre médecin.
Le médicament Hexetidine 0,1% Mylan Conseil est disponible dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 400 ml de solution pour bain de bouche + gobelet doseur.
CONTRE-INDICATIONS et effets indésirables possibles DU MÉDICAMENT HEXÉTIDINE MYLAN CONSEIL
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 6 ans qui risquent d'avaler la solution.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant l'administration de ce bain de bouche pendant votre grossesse ou durant l'allaitement.
L'utilisation de ce médicament peut induire des effets secondaires indésirables exceptionnels tels qu'une réaction allergique en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.
En raison de la présence de terpènes (menthol) et en cas de dépassement de la dose usuelle, il existe un risque de convulsions chez les enfants et d'agitation et de confusion chez la personne âgée.