La solution moussante Hibiscrub 4% est indiquée dans le nettoyage et pour le traitement d'appoint de la peau dans les cas d'affections de la peau primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.
La solution moussante Hibiscrub 4% est utilisée pour l'antisepsie des mains du personnel soignant, et en antisepsie chirurgicale pour la désinfection des mains du chirurgien. Rappel : les agents à visée antiseptique tels qu'Hibiscrub 4% ne sont pas stérilisants, ils permettent de réduire temporairement le nombre des micro-organismes.
Le principe actif de la solution moussante Hibiscrub 4% est le digluconate de chlorhexidine, dosé à hauteur de 4 g pour 100 ml de solution.
Comment bien utiliser la solution moussante antiseptique Hibiscrub 4% ?
Le médicament antiseptique en solution moussante Hibiscrub 4% est réservé à un usage par voir cutanée externe. Ne pas avaler, ne pas injecter. La solution doit être utilisée pure, à raison de 5 ml versés sur les mains déjà humides, suivi d'un lavage sans brossage (excepté pour les ongles) pendant une minute avant de rincer soigneusement à l'eau claire. Pour le lavage chirurgical des mains, renouveler l'opération pendant 2 minutes.
Vous pourrez retrouver la solution moussante Hibiscrub 4% dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 125 ml.