Homeoaftyl est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des aphtes chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
Comment prendre le médicament Homéoaftyl ?
Le médicament Homéoaftyl se présente sous forme de comprimé à sucer.
La posologie usuelle consiste à prendre 1 comprimé à sucer lentement en dehors des repas, 4 à 5 fois par jour, pour un traitement de 5 jours maximum. Cesser le traitement dès la disparition des symptômes et disparition de l'aphte.
Les comprimés ne sont pas adaptés à l'enfant de moins de 6 ans. En effet, ils risquent d'obstruer les voies respiratoires si l'enfant déglutit mal et que le comprimé passe dans la trachée (fausse route).
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : boîte de 60 comprimés à sucer.
Y a-t-il des contres-indications ou des effets indésirables possibles ?
Aux dilutions homéopathiques, les substances contenues dans ce médicament ne sont pas connues pour être toxiques pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Comme tous les médicaments, Homéoaftyl peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Si vous constatez des effets indésirables, vous pouvez en faire la déclaration via le lien situé en haut de page.
Avis du pharmacien sur Homeoaftyl
L'aphte est une lésion très douloureuse de la bouche, ayant l'aspect d'une tache jaunâtre ou grise, légèrement creusée. La guérison est généralement spontanée après quelques jours.
Le stress, la fatigue et certains aliments (noix, noisettes, gruyère, agrumes...) peuvent provoquer une poussée d'aphtes. Dans de très rares cas, les aphtes peuvent être dus à une maladie ou à un traitement médicamenteux.
Complétez votre traitement contre les aphtes avec un gel buccal tel que Aftagel pour soulager la douleur lors de petites affectations de la bouche.