Homeomunyl est un médicament homéopathique élaboré à base du vaccin anti-grippal de Pasteur, et indiqué en prévention ou pour soulager les symptômes de la grippe.
Homeomunyl Prévention de l'état grippal
Homéomunyl, aussi appelé Homéomunyl Granules, est un médicament homeopathique indiqué pour soulager les syndromes grippaux, ainsi que les trachéites et trachéobronchites pouvant survenir après une vaccination antigrippale.
Il contient de l'influenzinum 9CH, une dilution infinitésimale de vaccin antigrippal. Cette formulation agit spécifiquement sur les affections des voies respiratoires.
Bon à savoir : le médicament homéopathique Homéomunyl Prévention de l'état grippal voit sa formule évoluer chaque année, afin de suivre l'évolution de la souche du virus de la grippe. Les souches actuellement disponibles sont celles de la saison 2024-2025.
Présentation de Homéomunyl Prévention de l'état grippal : Granules en récipient unidose, boîte de 4 unidoses.
Avis du pharmacien sur Homeomunyl
Homéomunyl est recommandé dés le début de l'automne.
Prenez une dose d'Homéomunyl en granules par semaine pendant 3 semaines, puis prenez la 4ème dose un mois après la 3ème dose.
Les granules d'Homéomunyl sont à glisser sous la langue jusqu'à leur fonte complète : laissez fondre sous la langue le contenu entier d'une unidose, le matin encore à jeun ou de préférence à un moment éloigné des repas.
- Réservé à l'adulte, et à l'enfant âgé de plus de 6 ans.
- Ce médicament n'est pas un vaccin.
- Un traitement homéopathique ne remplace pas un éventuel traitement spécifique.
- Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant d'utiliser Homéomunyl, granules en récipient unidose.
Source : Saint-Jean, Y., Poitevin, B., Demarque, D., & Jouanny, J. (Année). Pharmacologie & matière médicale homéopathique (3e éd.)