Vitamine B12 Horus Pharma 0,5 pour mille est un médicament ophtalmique sous forme de collyre destiné au traitement d'appoint des troubles de la cicatrisation de la cornée.
Pourquoi utiliser Vitamine B12 Horus Pharma 0,5 pour mille ?
Le collyre en solution Vitamine B12 0,5 pour mille Horus Pharma est un collyre cicatrisant circulaire. Il est destiné au traitement d'appoint des troubles de la cicatrisation cornéenne.
Ce médicament repose sur l'action de la cyanocobalamine, c'est-à-dire la vitamine B12. La cornée est la partie centrale transparente de l'oeil recouvrant l'iris et la pupille.
Conditionnement :
- flacon de 5 ml - 2,5 mg
- 20 unidoses de 0,4 ml - 2 mg
Avis du pharmacien sur Horus Pharma Vitamine B12 Collyre 0,5 pour mille
Posologie et précautions d'emploi de Vitamine B12 Horus Pharma 0,5 pour mille
Tirez la paupière inférieure vers le bas tout en regardant vers le haut, et déposez une goutte de collyre entre la paupière et le globe oculaire, à raison de 1 goutte, 3 ou 4 fois par jour.
Ce collyre peut interagir avec d'autres collyres en respectant un intervalle de 15 minutes entre deux instillations. Peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement. Ne mettez pas l'embout du flacon en contact avec l'oeil.
Contre-indications du Collyre Vitamine B12 Horus Pharma
À cause de la présence de benzododécinium, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux antiseptiques de la famille des ammonium quaternaires.
Mise en garde pour les plaies oculaires
Une plaie oculaire, même si elle semble minime, peut entraîner de graves conséquences. En cas de rougeur, de douleur et/ou de vision floue, un examen spécialisé est indispensable.
Le collyre Horus Pharma Vitamine B12 0,5 pour mille peut provoquer une coloration irréversible des lentilles de contact souples hydrophiles.