Développé par le Laboratoire Cooper, le Gel buccal Hyalugel est un dispositif médical à base d'acide hyaluronique qui est particulièrement recommandé pour protéger et cicatriser les lésions accessibles au doigt tout en aidant à réduire la douleur.
Gel buccal Hyalugel : soulager les inflammations de la muqueuse buccale
Utilisable du plus jeune au plus âgé des membres de la famille puisqu'il convient dès l'âge de 30 mois, Hyalugel Gel buccal peut aussi être employé chez les femmes enceintes et les personnes diabétiques, notamment grâce à l'absence de sucre et de parabène dans la composition mise au point par Cooper. On retrouve à la base de celle-ci de l'acide hyaluronique bio-similaire à celui présent dans la muqueuse buccale, qui permet de créer un effet barrière protecteur, de réduire l'œdème et la douleur, mais aussi d'accélérer la cicatrisation.
Ce gel buccal est ainsi indiqué dans :
- les états inflammatoires : gingivite, saignements, récession gingivale et poche gingivale,
- les états traumatiques : aphtes, petites plaies, port d'un appareil d'orthodontie ou d'une prothèse amovible, nettoyage, abrasion, extraction dentaire, séquelles post-chirurgicales,
- les états où la muqueuse a besoin d'un supplément d'acide hyaluronique.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : Tube de 20 millilitres de gel buccal au goût menthe-citron.
Avis du pharmacien sur Hyalugel Gel Buccal
Questions les plus régulières de nos patients à nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :
Comment s'utilise le Gel buccal Hyalugel ?
Ce Gel buccal doit impérativement être utilisé dans le cadre d'une bonne hygiène buccale et après les principaux repas. Il est recommandé d'en faire usage 3 à 5 fois par jour sur une durée de 3 à 4 semaines, jusqu'à disparition complète des symptômes. L'utilisation consiste en l'application d'une fine couche de gel sur les tissus enflammés ou traumatisés, en massant délicatement à l'aide d'un doigt propre afin de bien le répartir sur l'intégralité de la muqueuse. Il est important d'éviter de manger ou de boire pendant au moins 30 minutes après l'avoir utilisé.
Quelles sont les contre-indications transmises par Cooper ?
Le Gel buccal Hyalugel ne doit pas être utilisé chez les enfants qui sont âgés de moins de 30 mois, et les personnes qui présentent une hypersensibilité à l'un des composants devront également s'abstenir de tout usage.
Qu'en est-il des précautions d'emploi ?
Ce dispositif médical ne doit pas être utilisé si le tube est endommagé ou si la date de péremption est dépassée. Il convient uniquement à un usage personnel, doit être tenu hors de la portée des jeunes enfants, et doit être conservé à une température ambiante, c'est-à-dire comprise entre 5 et 40°C, tout en étant mis à l'écart des sources directes de chaleur. Avant de refermer le tube après en avoir fait usage, bien éliminer tous les résidus qui pourraient s'être déposés. Dans le cas où les symptômes persisteraient, il est indispensable de consulter un professionnel de santé.
Vous pouvez retrouver de nombreuses références de la marque Cooper en parcourant le site de notre Pharmacie des Drakkars. Pour toute demande de renseignements complémentaires ou de conseils personnalisés, vous pouvez aussi compter sur nos équipes qui sont disponibles en officine et par téléphone du lundi au samedi.
j'ai de temps en temps des inflammations des gencives et ce gel calme et diminue la gêne.
Dès que je ressens une gêne ou légère rougeur aux gencives, je l'applique et cela répare très vite.