Le Spray buccal Hyalugel a été mis au point par Cooper avec une base constituée d'acide hyaluronique afin d'être utilisé en cas d'aphtes, de saignements, de petites plaies ou encore d'états inflammatoires.
Hyalugel Spray buccal : protège, apaise et cicatrise la muqueuse buccale
Avec sa formule filmogène brevetée qui repose sur l'utilisation d'acide hyaluronique bio-similaire à celui qui se trouve naturellement dans la muqueuse buccale, ce spray buccal est source d'un effet barrière protecteur et permet de réduire la douleur et l'œdème tout en accélérant la cicatrisation. Sans sucre et sans parabène, il convient dès l'âge de 30 mois, et peut aussi être utilisé par les femmes enceintes ainsi que pour les personnes diabétiques, ce spray Hyalugel étant plus particulièrement conseillé pour traiter les lésions peu accessibles.
Ce dispositif médical est indiqué dans les états inflammatoires (gingivites, récessions gingivales, saignements, poches gingivales), ou dans les états traumatiques comme les aphtes ou les petites plaies (ainsi que ceux résultant du port d'une prothèse amovible ou d'un appareil d'orthodontie, d'un nettoyage, d'une abrasion, d'une extraction dentaire ou encore de séquelles post-opératoires). Le Spray buccal Hyalugel est également recommandé dans les états où la muqueuse requiert une augmentation en acide hyaluronique.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : flacon-spray de 20 millilitres de solution buccale au goût menthe-citron.
Avis du pharmacien sur Hyalugel Spray buccal
Nos patients interrogent régulièrement nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :
Comment s'utilise le Spray buccal Hyalugel ?
Effectuer 1 à 2 pulvérisations sur les tissus enflammés ou traumatisés de 3 à 5 reprises au cours de la journée, le tout sur une durée de 3 à 4 semaines ou jusqu'à disparition complète des symptômes. L'utilisation doit s'effectuer après avoir réalisé les gestes d'hygiène buccale courants et après les principaux repas, en veillant à ne pas manger et à ne pas boire dans les 30 minutes qui suivent l'utilisation du spray buccal.
Y a-t-il des contre-indications ?
Cooper indique que ce produit ne doit pas être utilisé avant l'âge de 30 mois, et qu'il ne convient pas non plus aux individus qui présentent une hypersensibilité à l'un de ses composants.
Qu'en est-il des précautions d'emploi ?
Hyalugel Spray buccal doit être tenu hors de la portée des jeunes enfants, et être conservé à l'abri des sources directes de chaleur, à une température comprise entre 5 et 40°C. Il convient uniquement à un usage personnel, et ne doit pas être utilisé si le flacon est endommagé ou si la date de péremption est dépassée. Si les symptômes venaient à persister, il est fortement préconisé de consulter un professionnel de santé.
Tous les produits du Laboratoire Cooper sont à découvrir ou à retrouver sur le site de notre Pharmacie des Drakkars. Nos équipes se tiennent disponibles en officine et par téléphone du lundi au samedi pour répondre à vos demandes de renseignements complémentaires, ainsi que pour vous faire profiter de conseils adaptés à vos besoins.
Spray buccal à toujours avoir dans sa boîte en pharamcie il est génial. Petits aphtes ou autres désagréments quelques spray sur 2/3 jours et c'est réglé
Un produit miracle qui j'utilise régulièrement pour tous les maux de la bouche.
Très efficace, soulage rapidement.
Utilisation très simple
bon produit pour la parodontie