Le gel Ibufetum Ibuprofène 5% est indiqué pour le traitement symptomatique des tendinites superficielles, ainsi qu'en traumatologie bénigne pour les entorses et les contusions.
Médicament Ibufetum Ibuprofène 5% Gel INFORMATIONS ET INDICATIONS
Le gel Ibufetum Ibuprofène 5% est un médicament réservé pour une utilisation chez l'adulte et l'adolescent à partir de l'âge de 15 ans, pour une application locale en voie cutanée et en traitement de courte durée.
Son principe actif est l'ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), concentré à 5 g pour 100 g de gel. Les autres composants sont l'hydroxyéthylcellulose, l'hydroxyde de sodium, l'éthanol à 96 %, l'huile essentielle de Lavandin et l'eau purifiée.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne :
- Gel à 5 % en tube (aluminium verni) de 60 g.
Médicament Ibufetum traitement des tendinites : POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
La posologie usuelle pour le gel Ibufetum Ibuprofène 5% est d'effectuer 1 application, 3 fois par jour.
Appliquez le gel Ibufetum Ibuprofène 5% à l'aide de massages doux et prolongés, sur la région douloureuse ou inflammatoire. Lavez-vous bien les mains après chaque utilisation. En cas de contact accidentel avec les yeux ou les muqueuses, rincez abondamment à l’eau propre.
Le traitement doit être limité à une durée de 5 jours, sauf avis contraire du médecin.
Il convient de ne pas utiliser le gel Ibufetum Ibuprofène 5% sur une surface trop étendue du corps, et de ne jamais appliquer une quantité supérieure à la dose recommandée.
Médicament Ibufetum traitement des douleurs musculaires : CONTRE-INDICATIONS ET EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
N’utilisez pas ce médicament en cas d’allergie à l'aspirine ou aux AINS, en application sur la peau lésée (eczéma, brûlure, plaie...), ni pendant la grossesse (à partir du 6e mois) ou l’allaitement.
En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien en ligne.
Comme tout médicament, l’Ibufetum peut induire des effets indésirables qui ne se manifestent pas chez tous les patients tels que des démangeaisons ou une rougeur de la peau. Toute réaction allergique cutanée (urticaire...) ou générale (œdème de Quincke, crise d'asthme) impose l’arrêt du traitement.