Vous cherchez un traitement antimycosique efficace pour votre chien, votre chat, votre vache ou votre cheval ? Découvrez la solution antimycosique vétérinaire Imaveral du laboratoire Audevard !
Imaveral se présente sous la forme d'une solution à diluer permettant d'obtenir une émulsion destinée à une application cutanée. Ce soin vétérinaire convient pour une utilisation chez les chiens, les chats, les bovins ou encore les chevaux, et est destiné au traitement des dermatophytoses dues à différents champignons.
Pourquoi utiliser la solution antimycosique vétérinaire Imaveral ?
Imaveral est une solution formulée à partir d'enilconazole, un antimycosique de synthèse à large spectre de la famille des imidazoles, et efficace contre la majorité des dermatophytes, des champignons et des levures, notamment :
- Microsporum canis
- Microsporum gypseum
- Trichophyton verrucosum
- Trichophyton mentagrophytes
- Trichophyton equinum
Bon à savoir : la solution antimycosique pour Animaux Imaveral ne nécessite pas de rinçage après son application. Il est cependant recommandé de les sécher après utilisation d'Imaveral, afin d'éviter les risques associés au léchage éventuel du produit par l'animal.
Vous pourrez retrouver la solution cutanée antimycosique pour Animaux Imaveral dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 100 ml de solution cutanée à diluer.
Avis du pharmacien sur Imaveral Solution Cutanée Antimycosique pour Animaux
Posologie :
- Diluer le produit à raison d'un volume pour 50 volumes d'eau tiède :
- soit 100 mL de produit pour 5 litres d'eau
- ou 1 litre de produit pour 50 litres d'eau
- Appliquer la solution diluée 4 fois de suite à intervalle de 3 à 4 jours.
Les dermatophytes se développent jusque dans les follicules pileux ; il est donc nécessaire d'éliminer des croûtes éventuelles à l'aide d'une brosse dure, imbibée de la solution diluée d'Imaveral. Il est vivement conseillé d'appliquer le premier traitement sur tout le corps de l'animal pour atteindre les lésions subcliniques.
Il est possible d'utiliser la solution diluée, soit sous forme de lavage, soit par aspersion à l'aide d'un pulvérisateur. Pour assurer une bonne humidification de la peau, il convient de la frictionner à rebrousse-poil. De même, il est conseillé de tondre les chiens à poils longs avant le traitement.
Précautions d'emploi :
Porter des vêtements de protection tels que des gants étanches en caoutchouc et des lunettes de sécurité. Si l'émulsion concentrée entre en contact avec la peau, ôter immédiatement tout vêtement souillé et laver abondamment la peau à l'eau et au savon.
Si l'émulsion concentrée entre en contact avec les yeux, rincer immédiatement avec une grande quantité d'eau. Consulter un médecin si l'irritation persiste. En cas d'ingestion accidentelle, rincer immédiatement la bouche avec une grande quantité d'eau et consulter un médecin.
Se laver les mains après usage.