Importal Enfants 5 g 10 sachets est un médicament laxatif sous forme de poudre en sachet, et destiné au traitement des symptômes de constipation chez l'enfant.
Importal Enfants 5 g est utilisé pour traiter les troubles de la constipation chez l'enfant. Son principe actif est le lactitol monohydraté, dosé à 5 g pour un sachet de poudre d'Importal Enfants.
Comment utiliser Importal Enfants 5 g 10 sachets ?
Le dosage d'Importal Enfants 5 g en poudre en sachet doit être adapté en fonction de l'âge (et donc du poids) de l'enfant, mais aussi en fonction des résultats obtenus suite aux premières prises. Si une diarrhée survient, il convient de réduire le dosage.
- Pour l'enfant de 1 à 6 ans : 1 sachet par jour.
- Pour l'enfant de 7 à 14 ans : 2 sachets par jour, en une seule prise.
L'utilisation des sachets de poudre Importal Enfants 5 g est réservée à un usage par voie orale. Ils doivent être dissous dans une boisson ou directement mélangés à la nourriture.
La durée de traitement doit rester courte. En cas de doute ou si les symptômes persistent, consulter un médecin ou demander l'avis de votre pharmacien.
Présentation proposée d'Importal Enfants 5 g sur votre pharmacie en ligne : poudre pour solution buvable dosée à 5 g en sachet, boîte de 20 sachets.
Votre enfant a moins d'un an ? Découvrez la présentation du médicament laxatif Importal pour le jeune enfant, bébé et nourrisson dosé à 2,5 g.
Quelles sont les précautions d'emploi de ce médicament laxatif pour enfant ?
Ne prenez pas le médicament Importal enfants 5 g :
- si vous présentez une allergie à la substance active ou à un autre des composants ;
- en cas de maladie de l'intestin ou du côlon ;
- si vous souffrez d'une occlusion intestinale ;
- en cas de douleurs abdominales de cause indéterminée ;
- dans les cas de galactosémie.
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien en ligne.
Des effets indésirables tels que de la diarrhée ou une sensation de ballonnement ont été rapportés. Ces effets indésirables ne se produisent pas systématiquement chez tous les patients.