Importal Jeunes Enfants 2,5 g 10 sachets est un médicament laxatif conçu pour traiter la constipation chez le jeune enfant. Cette présentation dosée à 2,5 g est destinée aux patients les plus jeunes dont les nourrissons.
Importal Jeunes Enfants 2,5 g en poudre orale en sachet est utilisé afin de traiter les symptômes de la constipation chez le bébé. Son fonctionnement repose sur les effets du lactitol monohydraté, dosé à 2,5 g pour chaque sachet.
Comment donner Importal Jeunes Enfants 2,5 g ?
Le dosage d'Importal Jeunes Enfants 2,5 g doit être adapté en considérant l'âge du patient, mais également les résultats obtenus après le ou les premiers traitements. La posologie d'Importal à 2,5 g est généralement :
- Pour le nourrisson de 0 à 12 mois : 1 sachet par jour.
- Pour le bébé et le jeune enfant de 1 à 6 ans : 2 sachets par jour, en une seule prise.
- Chez l'enfant de 7 à 14 ans : 4 sachets par jour, en une seule prise.
Pour les enfants, découvrez aussi la présentation du médicament Importal Enfants 5 g.
Si une diarrhée survient au cours du traitement de la constipation de bébé, il faut diminuer le dosage.
Le médicament Importal Jeunes Enfants 2,5 g doit être pris uniquement par voie orale. La poudre des sachets peut être dissoute dans une boisson ou bien mélangée dans de la nourriture.
Présentation d'Importal Jeunes Enfants 2,5 g sur votre pharmacie en ligne : poudre pour solution buvable dosée à 2.5 g en sachet à usage unique, boite de 20 sachets.
Y a-t-il des précautions d’emploi ?
Ce médicament ne devra pas être utilisé en cas de maladie inflammatoire du côlon, d'occlusion intestinale ou affection prédisposant à une occlusion, de douleurs abdominales de cause inconnue, ou chez le jeune enfant présentant une intolérance au fructose, une intolérance au galactose, une galactosémie ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares).
La prise du médicament laxatif Importal bébé 2,5 g contre la constipation occasionnelle du jeune enfant peut induire des effets indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients. Une diarrhée et une sensation de ballonnement ont notamment été rapportées.