La farine de moutarde jaune Iphym s'utilise en cataplasme. Elle est conseillée en cas d'atteintes respiratoires et de douleurs articulaires ou musculaires.
pourquoi utiliser la farine de moutarde jaune iphym ?
La farine de moutarde jaune proposée par les Laboratoires Iphym est destinée à la réalisation de cataplasmes. Le cataplasme est une méthode naturelle issue de l'herboristerie et employée depuis l'Antiquité pour de nombreuses affections. Ainsi, le cataplasme de moutarde jaune est traditionnellement utilisé en traitement d'appoint des atteintes respiratoires typiques de l'hiver comme le rhume, la toux ou la bronchite par exemple. Il aiderait également à soulager les douleurs articulaires et musculaires ainsi que les rhumatismes.
Le cataplasme de farine de moutarde, ou sinapisme, est appliqué sur les régions douloureuses (thorax, articulations, muscles) par le biais d'une compresse ou d'un linge. Il induit ensuite une réaction chimique dite rubéfiante : le cataplasme active la circulation veineuse locale et permet la décongestion. De plus, la chaleur dégagée par le cataplasme à la farine de moutarde jaune contribue à apaiser les sensations de douleur et d'inconfort.
Les Laboratoires Iphym, laboratoire pharmaceutique, vous proposent une large gamme de produits de phytothérapie rigoureusement sélectionnés et contrôlés selon les normes de qualité les plus strictes.
Mode d'emploi de la farine de moutarde jaune iphym
La farine de moutarde jaune Iphym s'utilise en cataplasme. Pour faire un cataplasme à la moutarde, suivez les étapes ci-dessous :
- Dans un bol, versez la quantité souhaitée de farine de moutarde jaune Iphym.
- Ajoutez de l'eau tiède (moins de 40 °C) puis mélangez pour obtenir une pâte fluide.
- Déposez la pâte sur une compresse de gaze ou un linge propre, puis positionnez ce cataplasme sur la zone à traiter. Si besoin, enduisez la peau d'un corps gras pour éviter toute brûlure.
- Laissez le cataplasme poser pendant 10 à 20 minutes puis retirez-le.
Précautions d'emploi :
- Usage externe.
- Demandez conseil à votre pharmacien.
- Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 15 ans.
- Ne pas utiliser en cas d'allergie ou d'hypersensibilité à la moutarde.
- Cessez l'utilisation en cas de réaction cutanée.
Présentation proposée pour la farine de moutarde jaune Iphym sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Pot de 250 g de poudre