Ipraalox 20 mg est un médicament indiqué chez l'adulte dans le traitement des brûlures d'estomac ou des remontées acides. Il se présente sous la forme de comprimé gastro-résistant.
Médicament Ipraalox contre les brûlures d'estomac : informations et indications
Les comprimés d'Ipraalox 20 mg sont indiqués dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple pyrosis, régurgitation acide) chez l'adulte. Le principe actif d'Ipraalox 20 mg est le pantoprazole (sous forme de pantoprazole sodique sesquihydraté), dosé à 20 mg par comprimé.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne :
- boîte de 7 comprimés gastro-résistants ;
- boîte de 14 comprimés gastro-résistants.
Comment prendre les comprimés d'Ipraalox 20 mg ?
Ipraalox est un médicament permettant de traiter les troubles d'ordre gastrique, destiné à une administration par voie orale.
La posologie généralement recommandée est de 20 mg de pantoprazole, soit 1 comprimé d'Ipraalox 20 mg par jour.
La prise de comprimés pendant 2 ou 3 jours consécutifs peut être nécessaire avant de constater une amélioration des symptômes.
Une fois les symptômes disparus, le traitement doit être cessé.
La durée du traitement ne doit pas excéder 4 semaines sans avis d'un médecin.
Si vous constatez une persistance des symptômes après 2 semaines consécutives de traitement avec Ipraalox 20 mg, consultez un médecin.
Les comprimés d'Ipraalox 20 mg ne doivent pas être écrasés ou croqués avant leur absorption. Le comprimé doit être avalé en entier avec un peu d'eau avant un repas.
L'utilisation d'Ipraalox 20 mg n'est pas recommandée chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans, ni pendant la grossesse ou l'allaitement.
Les effets indésirables qui ont été rapportés au cours de traitement par le pantoprazole sont les suivants :
- fréquents : polypes bénins dans l'estomac ;
- peu fréquents : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, sensation de vertiges, diarrhée ou constipation, nausées, vomissements, douleur abdominale, ballonnements, bouche sèche, démangeaisons, éruption de boutons, augmentation des transaminases.
Ces effets ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients.