Keal Gé Sucralfate est un médicament du laboratoire EG Labo indiqué pour le traitement de l'ulcère duodénal et pour la prévention des rechutes de l'ulcère duodénal.
Keal Gé Sucralfate : informations et indications
Keal Sucralfate est un médicament sans ordonnance utilisé pour le traitement et la prévention de l'ulcère gastrique. Le principe actif du médicament Keal gé Sucralfate est le sucralfate, dosé à 1 g par comprimé ou sachet, ou 2 g par sachet en fonction de la présentation choisie.
Les comprimés ou sachets de Keal Sucralfate sont indiqués en cas d'ulcères gastriques et duodénaux évolutifs, et dans le traitement d'entretien des ulcères duodénaux chez les patients non infectés par Helicobacter pylori ou chez qui l'éradication n'a pas été possible.
Il agit en se fixant sur l'ulcère et le protège en le couvrant d'un film qui l'isole des acides de l'estomac. Il stimule la sécrétion de substances qui tendent à lutter contre l'acidité de l'estomac et ainsi soulager les brûlures d'estomac.
Conditionnements proposés sur votre pharmacie en ligne :
- Boîte de 14 sachets de poudre pour suspension buvable dosés à 2 g ;
- Boîte de 30 sachets de poudre pour suspension buvable dosés à 1 g ;
- Boîte de 30 comprimés dosés à 1 g.
Comment utiliser Keal Sucralfate ?
Le médicament Keal Sucralfate est proposé sous forme d'une poudre pour suspension buvable en sachet 1 g ou 2 g, ou de comprimés sécables dosés à 1 g en sucralfate, réservés à une prise par voie orale.
Pour la cicatrisation de l'ulcère gastrique évolutif, prenez 1 sachet Keal Sucralfate 1 g (ou 1 comprimé 1 g) 4 fois par jour pendant 4 à 6 semaines, soit :
- 1 sachet une demi-heure à 1 heure avant chacun des 3 principaux repas,
- 1 sachet au coucher, environ 2 heures après le repas du soir.
Dans le cas d'une cicatrisation de l'ulcère duodénal évolutif, 2 modalités de traitement sont possibles avec Keal Sucralfate : 1 sachet 4 fois par jour pendant 4 à 6 semaines, ou 2 sachets matin et soir pendant 4 à 6 semaines, soit :
- 2 sachets le matin au réveil, une demi-heure à 1 heure avant le petit déjeuner,
- 2 sachets le soir, environ 2 heures après le repas du soir.
Pour la prévention des rechutes de l'ulcère duodénal, 2 modalités de traitement sont possibles : 2 sachets le soir, soit une demi-heure à 1 heure avant le repas, soit au coucher, environ 2 heures après le repas du soir, ou 1 sachet 2 fois par jour, soit :
- 1 sachet le matin au réveil, une demi-heure à 1 heure avant le petit déjeuner,
- 1 sachet le soir pris soit une demi-heure à 1 heure avant le repas, soit au coucher, environ 2 heures après le repas du soir.
Il n'est pas nécessaire de prescrire en association des antisécrétoires, des antiacides ou des pansements.
Ce médicament doit être pris de préférence une demi-heure à une heure avant les repas ou deux heures après le repas du soir.
Les comprimés doivent être avalés avec un peu d'eau, entiers ou écrasés en cas de difficulté à avaler.
La suspension buvable doit être absorbée telle quelle. Seule cette forme est utilisable chez l'enfant de moins de 6 ans.
Quels sont les contre-indications et effets indésirables possibles ?
La prise de ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement est déconseillée. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant de prendre ce médicament.
Ce médicament peut induire des effets indésirables comme de la constipation. Ces effets ne se manifestent pas de manière systématique chez tout le monde.