La crème Kendix 5% est un médicament du laboratoire EG Labo indiqué dans le traitement des boutons de fièvre causés par le virus herpès simplex.
La substance active de la crème Kendix 5% EG Labo est l'aciclovir, dosée à 50 mg pour 1 g de crème. Ce médicament est indiqué pour le traitement des infections virales telles que l'herpès labial, dues à un virus herpès simplex, chez l'adulte et l'enfant à partir de 6 ans. C'est un antiviral puissant qui permet de bloquer la multiplication du virus herpétique à l'intérieur des cellules infectées.
Comment utiliser la crème Kendix 5% EG Labo ?
La crème EG Labo Kendix 5% doit être appliquée sur les lèvres concernées par l'infection à raison de 5 fois par jour, environ toutes les 4 heures, en évitant les applications nocturnes. La durée du traitement à l'aide de la crème Kendix 5% est limitée à 5 jours. Si au delà de 5 jours d'application, la cicatrisation nest pas complète, le traitement pourra être poursuivi pendant 5 jours supplémentaires. Appliquez toujours cette crème en fine couche sur les zones cutanées infectées.
Vous pourrez retrouver le médicament en crème Kendix 5% d'EG Labo dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : tube de 2 g de crème.
Avis du pharmacien sur Kendix 5%
N'utilisez pas la crème Kendix 5% chez l'enfant de moins de 6 ans. Appliquez la crème sur les lésions et autour des lésions, 5 fois par jour.
Il convient de débuter les applications dès les premières démangeaisons ou brûlures avant même que n'apparaissent les vésicules, le traitement étant plus efficace s'il est commencé dès les premiers symptômes annonçant une poussée d'herpès labial (bouton de fièvre).
Lavez vous soigneusement les mains avant et après application de la crème sur le bouton de fièvre afin d'éviter de transmettre l'infection. Appliquez la crème du bout du doigt, en débordant largement autour de la lésion.
Vous pourriez également être intéressés par la solution buvable Euphorbium Complexe n°88, ou par les comprimés buccogingivaux Virpax contre l'herpès labial et buccal.