Le gel ophtalmique Lacryvisc est un médicament utilisé pour traiter les troubles de sécheresse oculaire, chez l'adulte uniquement.
Utilisé en instillation oculaire, le gel ophtalmique Lacryvisc permet de traiter les symptômes du syndrome de l'œil sec. Chaque unidose de Lacryvisc est réservée à un usage unique, et doit être jetée après sa première utilisation.
Comment bien utiliser le gel ophtalmique Lacryvisc ?
Instillez 1 goutte de gel ophtalmique Lacryvisc dans chaque oeil malade, au niveau du cul-de-sac conjonctival inférieur, en tirant légèrement la paupière inférieure vers le bas et en tournant votre regard vers le haut, de 2 à 4 fois par jour en fonction des troubles oculaires.
Attention à ne rien toucher avec l'embout du tube ou du récipient unidose de Lacryvisc, et surtout pas votre paupière ou l'œil.
Attention : si vous utilisez un autre traitement pour les yeux en parallèle de Lacryvisc, attendez toujours au moins 5 minutes entre l'application des 2 produits. De plus, Lacryvisc doit toujours être instillé en dernier, car il pourrait retarder la pénétration d'autres médicaments ophtalmiques.
Deux présentations vous sont proposées pour le gel ophtalmique Lacryvisc sur Pharmacie des Drakkars : collyre en tube de 15 g avec canule.