L’huile essentielle de curcuma Bio du laboratoire Ladrôme est une huile essentielle garantie 100% pure, naturelle et non diluée, obtenue par distillation à la vapeur d’eau de rhizomes frais de curcuma (Curcuma longa).
Couramment employé dans le domaine culinaire (il constitue généralement de 10 à 30% des poudres de curry), le curcuma est une plante originaire d’Indonésie, et aujourd’hui cultivée dans différentes régions subtropicales (celui utilisé dans cette huile essentielle provient de Madagascar). Elle possède un rhizome épais et de forme cylindrique pouvant mesurer jusqu’à 50 cm, dont la distillation à la vapeur d’eau permet d’obtenir cette huile essentielle de curcuma Bio de Ladrôme. Chémotype : β et α turmerone, ar-turmerone
Comment utiliser l’huile essentielle de curcuma Bio de Ladrôme ?
La dose maximale journalière recommandée pour l’huile essentielle de curcuma Bio de Ladrôme est de 1 à 2 gouttes 3 fois par jour, soit de 0,10 ml à 0,19 ml d’huile essentielle (soit 3 à 6 gouttes) maximume. Les gouttes doivent être diluées sur un support neutre (du miel ou un comprimé neutre par exemple). L’huile essentielle de curcuma Bio de Ladrôme ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez l’enfant de moins de 6 ans.
L’huile essentielle de curcuma Bio de Ladrôme est à retrouver dans les présentations suivante sur notre pharmacie en ligne : flacon compte gouttes de 5 ml (1 ml = 31 gouttes environ).
Avis du pharmacien sur Ladrôme Huile Essentielle de Curcuma Bio
Prendre 1 à 2 gouttes diluées sur un support neutre (miel, comprimé neutre…), 3 fois par jour.
Précautions d'emploi :
- Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
- Déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement et aux enfants de - 6 ans.
- En cas d’absorption accidentelle, consulter un médecin ou contacter un centre antipoison.
- Prendre conseil auprès d’un professionnel de santé.
- Consultez votre médecin ou pharmacien en cas d’usage simultané d’anticoagulants.
- Conservation : à l’abri de la chaleur et de la lumière.