Lansoyl est un médicament indiqué pour le traitement symptomatique de la constipation occasionnelle.
Lansoyl gel en pot : information et INDICATIONS
Lansoyl gelée en pot fait partie de la famille des médicaments laxatifs. Il contient de la paraffine liquide qui aide à ramollir les selles et en facilite la progression dans l'intestin.
Conditionnements proposés sur votre pharmacie en ligne pour le médicament Lansoyl :
- Gel oral à 78,23 g % édulcoré à la saccharine sodique, goût framboise : pot de 215 g sans sucre et pot de 225 g avec sucre (Normal) ;
- Gel oral (arôme framboise) en boîte de 10 récipients-unidoses de 15 g (Normal - Unidose).
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
Le médicament pour traitement pour la constipation Lansoyl est destiné à une administration par voie orale. La posologie usuelle chez l'adulte est de prendre 1 à 3 cuillères à soupe par jour, soit 15 à 45 ml, ou 1 à 3 unidoses par jour. Chez l'enfant de 2 à 15 ans, prendre 1 à 3 cuillères à café par jour. Chez l'enfant de plus de 12 ans, il est également possible d'utiliser les unidoses à la posologie de 1 ou 2 unidoses par jour.
Précautions d'emploi : ne pas dépasser les posologies maximales recommandées. Ce médicament doit être pris à distance des repas, au moins 2 heures avant le coucher. L'effet laxatif se manifeste dans un délai de 6 à 8 heures. En cas d'échec du traitement, ne pas augmenter les doses, mais demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. La durée maximale du traitement est limitée à 15 jours.
Contre-indications et effets indésirables possibles
Le médicament en gel Lansoyl ne doit pas être utilisé en cas de douleurs abdominales de cause inconnue, d'occlusion intestinale ou affection prédisposant à une occlusion ou de difficulté à avaler. Il ne contient aucune substance connue pour être toxique pendant la grossesse ou l'allaitement. Toutefois, il peut réduire l'absorption de certaines vitamines et son usage doit être ponctuel. Prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant toute automédication.
Comme tout médicament, Lansoyl gelée contre la constipation peut induire des effets indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients, tels qu'une diarrhée, un suintement anal, une irritation de l'anus.
Avis du pharmacien sur Lansoyl
Le traitement de la constipation repose principalement sur des mesures hygiénodiététiques comme la consommation d'une alimentation riche en fibres, d'une eau de boisson riche en magnésium, la pratique d'une activité physique régulière et l'amélioration de la position sur les toilettes.