Le collyre Larmes Artificielles 1,4% des laboratoires Teofarma est un médicament généralement utilisé chez l'adulte souffrant de sécheresse oculaire.
Utilisé chez les personnes présentant des symptômes du syndrome de l'œil sec, le collyre Larmes Artificielles 1,4% est formulé à partir de chlorure de sodium, dosé à 1,4 g pour 100 ml de collyre.
Comment bien utiliser le collyre Larmes Artificielles 1,4% ?
Le collyre Larmes Artificielles 1,4% est réservé à un usage par voie oculaire uniquement. Le collyre ne doit pas être avalé ou injecté. Le dosage pour le traitement par le collyre Larmes Artificielles 1,4% est d'1 goutte de collyre dans chaque oeil affecté, 3 à 4 fois par jour et jusqu'à 8 fois si les troubles de l'œil liés au manque de larmes sont vraiment gênants.
Pour bien appliquer le collyre Larmes Artificielles 1,4% :
- Instillez 1 goutte de collyre à l'intérieur de la paupière inférieure, en regardant vers le haut et en tirant dessus légèrement vers le bas.
- Attention à ne pas toucher l'oeil ou les paupières avec l'embout du flacon.
- Rebouchez bien le flacon après chaque utilisation.
Les présentations proposées sur notre pharmacie en ligne pour le collyre Larmes Artificielles 1,4% : collyre en flacon compte-gouttes de 10 ml.
Attention : après ouverture, le flacon de collyre Larmes Artificielles 1,4% ne doit pas être conservé et utilisé plus de 15 jours.