La poudre LB SRO pour Soluté de Réhydratation Orale est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales indiquée en cas de diarrhée aiguë chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte, pour combler les besoins nutritionnels.
La formule de LB SRO Poudre pour Soluté de Réhydratation Orale est élaborée à partir d'électrolytes, de zinc et de Lactobacillus LB inactivés. La diarrhée aiguë engendre des pertes d'eau, de sels ainsi que de nutriments essentiels au bon fonctionnement du système digestif. Lorsque vous souffrez de diarrhée aiguë, l'équilibre de votre flore intestinale peut être perturbé. Le soluté de réhydratation orale LB SRO est ainsi recommandé en première intention en cas de diarrhée aiguë.
Quels sont les intérêts de la poudre LB SRO pour Soluté de Réhydratation Orale ?
Après reconstitution du soluté dans l'eau, LB SRO est un produit 2 en 1 qui est destiné à compenser la perte d'eau et d'électrolytes, et qui aide la flore intestinale à retrouver son équilibre.
1 sachet dose de LB SRO Poudre pour Soluté de Réhydratation Orale permet d'obtenir 250 ml de soluté de réhydratation. Attention : la solution reconstituée obtenue peut être conservée pendant 3 heures à température ambiante, et 24 heures lorsque vous la conservez au réfrigérateur.
Vous pourrez retrouver la poudre LB SRO pour Soluté de Réhydratation Orale dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : boîte de 10 sachets-dose de 5,3 g de poudre pour suspension buvable.
Avis du pharmacien sur LB SRO Poudre pour Soluté de Réhydratation Orale
Pour préparer le soluté de réhydratation, verser le contenu d'un sachet-dose de LB SRO dans 250 ml d'eau peu minéralisée, puis mélanger. Toujours utiliser le volume d'eau indiqué. Ne pas remplacer l'eau par du lait, du jus de fruits, du soda, du sirop, etc. Suivre les conseils du médecin ou du pharmacien et donner autant de soluté reconstitué que nécessaire jusqu'à l'arrêt total de la diarrhée aiguë pour éviter que la déshydratation ne s'installe.
Contre-indications : ne pas utiliser en cas d'intolérance au lactose ou d'allergie aux protéines du lait de vache.
Précautions d'emploi : utiliser par voie orale uniquement. Ne peut être utilisé comme seule source d'alimentation. Doit être utilisé sous contrôle médical. Consulter un médecin ou un pharmacien pour des informations complémentaires. Ne pas dépasser le dosage recommandé. Tenir hors de portée des enfants.