Alliant douceur, confort et efficacité, les chaussettes de contention classe 2 Legger Casual Coton sont recommandées en cas de mauvaise circulation sanguine et d'insuffisance veineuse.
quelles sont les indications des chaussettes Legger Casual Coton ?
Les chaussettes de contention classe 2 de la gamme Casual Coton s’adressent aux patientes qui présentent les premiers symptômes de l’insuffisance veineuse tels que les varicosités, les varices, la sensation de jambes lourdes ou douloureuses, en position assise ou en station debout prolongée. Ces chaussettes de contention sont aussi conseillées dans les suites d'une chirurgie des varices ou d'une sclérothérapie, et en prévention de la phlébite dans le cas d'une hospitalisation entraînant une période immobilisation. Elles peuvent tout à fait être portées pour un voyage en avion afin d'éviter la sensation de jambes lourdes et d'inconfort liée à la station assise prolongée.
La contention classe 2 assurée par les chaussettes Legger Casual Coton offre un degré de compression de 15-20 mmHg. La circulation sanguine et le retour veineux sont stimulés, limitant la stagnation du sang dans les membres inférieurs et les désagréments qui en découlent.
Des chaussettes de contention en fibres naturelles
Les chaussettes de classe 2 Legger Casual Coton sont des chaussettes de contention féminines de par leur motif torsadé discret et sortant de l'ordinaire. En coton égyptien, vous apprécierez le toucher soyeux ainsi que la durabilité dans le temps de vos chaussettes de contention. Cette fibre naturelle d'origine végétale permet de produire un coton doux, souple et résistant, qui absorbe l'humidité de façon naturelle. En outre, vous profiterez d'une bonne respirabilité et apprécierez vos chaussettes même pendant les premières chaleurs. Grâce à la technologie brevetée FIP, les chaussettes Legger Casual Coton sont faciles à enfiler. Pour s'accorder au mieux avec vos tenues, elles sont déclinées en 3 coloris : noir, cappuccino et beige clair. Finalement, pour ne rien gâcher, les chaussettes Legger Casual Coton sont fabriquées en France ! Leur taillage est adapté à 98% des morphologies.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Legger Chaussettes Femme Casual Coton Classe 2
Comment enfiler les chaussettes de contention ?
Enfilez vos chaussettes de contention le matin, au réveil, sur la peau propre et sèche. Introduisez la main à l'intérieur de la chaussette et saisissez le talon. Retournez la chaussette sur l'envers jusqu'au talon. Introduisez le pied, faites-le glisser progressivement jusqu'à la pointe et placez correctement votre talon. Déroulez petit à petit la chaussette sur la jambe. Massez afin de répartir la matière de façon homogène.
Comment laver les chaussettes de contention ? Quelle fréquence de lavage faut-il respecter ?
Effectuez un lavage à la main ou en machine, dans un filet, avec un programme « textile délicat » (30°), à essorage réduit. Attention, l’utilisation du sèche-linge et l’exposition à proximité d’une source de chaleur sont à proscrire.
Le lavage des chaussettes de compression médicale se fait tous les jours après chaque utilisation. Loin d’abîmer le produit ou de nuire à sa durée de vie, le lavage lui redonne son élasticité initiale.
Très agréables à porter et très résistantes.