Kreosotum est un médicament homéopathique formulé à partir de 5 souches homéopathiques, et utilisé chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans en cas de toux grasse.
Le complexe n°62 Kreosotum de Lehning est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des toux grasses Il se présente sous la forme de gouttes en flacon de 30 ml.
Kreosotum : composition et utilisation
Les gouttes de Kreosotum sont composées des substances actives suivantes :
- Kreosotum 3 DH
- Chelidonium majus 3 DH
- Terebinthina 3 DH
- Stannum metallicum 8 DH
- Silicea 8 DH
Les excipients à effet notoire sont l'éthanol et le lactose.
La posologie recommandée pour Kreosotum est de 20 gouttes à raison de 3 fois par jour, chez l'adulte et les enfants de plus de 15 ans uniquement. Les gouttes doivent être conservées sous la langue avant d'être avalées. Le traitement à l'aide de Kreosotum ne doit pas dépasser 10 jours sans l'avis d'un professionnel de santé. Espacez les prises avec l'amélioration des symptômes, et arrêtez le traitement dès qu'ils ont disparu.
Vous pourrez retrouver le complexe n°62 Kreosotum de Lehning dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars : flacon de 30 ml. Notre équipe vous recommande également le sirop Ambroxol 0,6%.
Avis du pharmacien sur Lehning Kreosotum Toux Grasse
Kreosotum est à prendre dans un peu d’eau si possible hors des repas. Gardez le médicament sous la langue avant d’avaler (voie sublinguale).
Espacez les prises dès amélioration, et cessez les prises dès la disparition des symptômes.
La durée du traitement ne doit pas dépasser 10 jours. Au-delà, un avis médical est nécessaire.