Lehning L28 est un médicament homéopathique utilisé dans le traitement des troubles veineux et des crises hémorroïdaires.
Pourquoi utiliser Lehning L28 Troubles Veineux ?
Le médicament L28 en gouttes est utilisé dans le traitement homéopathique des troubles de la circulation veineuse :
- varices ;
- ulcères variqueux : plaie chronique due à une mauvaise circulation du sang ;
- hémorroïdes : dilatation anormale d'une veine de l'anus ou du rectum se développant soit à l'extérieur, soit à l'intérieur. Elle peut être à l'origine d'un saignement ;
- jambes lourdes.
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant.
Comment prendre le médicament Lehning L28 ?
Les gouttes doivent être diluées dans un peu d'eau et gardées quelques secondes sous la langue. Leur prise doit s'effectuer de préférence en dehors des repas.
La posologie usuelle est :
- En cas d'insuffisance veineuse : prendre 30 gouttes matin et soir. En période douloureuse ou de chaleur, ajouter 30 gouttes à midi.
- En cas de crise d'hémorroïdes : 10 gouttes en cas de douleur, à renouveler si nécessaire 30 minutes plus tard. Poursuivre ensuite avec 30 gouttes 2 à 3 fois par jour.
Ne pas dépasser 90 gouttes par jour.
Lehning L 28 et grossesse
Aux dilutions homéopathiques, les substances contenues dans le médicament Lehning L28 ne sont pas connues pour être toxiques pendant la grossesse ou l'allaitement. Toutefois, en raison de la présence d'alcool, l'utilisation de L28 est déconseillé. Ne l'utilisez pas sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : solution buvable en gouttes, flacon compte-gouttes de 30 ml.
Avis du pharmacien sur Lehning L28 solution buvable
Le port de bas de contention contribue au traitement de l'insuffisance veineuse.
Pour faciliter la circulation veineuse et lymphatique, nous vous conseillons de surélever le pied de votre lit et de pratiquer une activité physique régulière.
Les crises hémorroïdaires sont principalement déclenchées par la constipation chronique et les efforts excessifs de poussée. Pour en limiter le risque, nous vous recommandons de boire suffisamment d'eau dans la journée, de manger des aliments riches en fibres et de faire de l'exercice.