Urarthone est un médicament homéopathique proposé par les laboratoires Lehning. Il est traditionnellement employé pour les douleurs d'origine rhumatismale et pour la goutte, une maladie inflammatoire touchant les articulations.
Particulièrement douloureux, les rhumatismes concernent près d'un tiers de la population adulte et affectent principalement les articulations mais aussi les os, les muscles, les tendons et les ligaments. La goutte, quant à elle, est une pathologie inflammatoire due à un taux élevé d'acide urique dans le sang. L'acide urique forme des cristaux dans les articulations, notamment au niveau du gros orteil, ce qui occasionne des douleurs.
lehning urarthone : caractéristiques et indications
Utilisé en cas de douleurs rhumatismales et de goutte, Lehning Urarthone est un médicament homéopathique réservé à l'adulte. Il se présente sous forme de solution buvable et est disponible sans prescription médicale. 11 souches homéopathiques entrent dans la composition d'Urarthone solution buvable :
- Colchicum autumnale 1 DH ;
- Bryonia 4 DH ;
- Dulcamara 1 DH ;
- Viscum album teinture mère ;
- Kalium iodatum 4 DH ;
- Aurum muriaticum 8 DH ;
- Silicea 6 DH ;
- Sulfur 4 DH ;
- Natrum salicylum 3 DH ;
- Solidargo virga aurea teinture mère ;
- Mercurius corrosivus 4 DH.
Fabriqué en France
Présentation disponible pour Urarthone sur notre pharmacie en ligne : Flacon de 250 ml de solution buvable
Avis du pharmacien sur Lehning Urarthone
Urarthone Lehning est un médicament à prendre par voie orale. La posologie est de 1 cuillère à soupe 2 fois par jour, à diluer dans un demi-verre d'eau et à prendre à distance des repas. Les prises doivent être espacées dès amélioration des symptômes, et arrêtées complètement à leur disparition. En cas de poussée inflammatoire, par exemple lors d'une crise de goutte, 1 prise supplémentaire est possible. La durée de traitement conseillée pour Urarthone est de 3 semaines. Le traitement peut être renouvelé sur avis médical, en respectant une pause de 1 semaine entre chaque période d'utilisation.
En raison de sa teneur en alcool, Urarthone est déconseillé chez les personnes alcooliques ou en sevrage, les personnes épileptiques, en cas de pathologie hépatique ou rénale, chez l'enfant, l'adolescent, la femme enceinte et allaitante, les conducteurs de véhicules ou de machines. L'usage d'Urarthone est également déconseillé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. Afin d'éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin ou votre pharmacien de tout traitement ou problème de santé avant de prendre Urarthone.