Lumbalgine est un médicament sous forme de crème à visée antalgique, et indiquée en cas de douleurs musculaire ou de douleurs tendino-ligamentaires, chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans.
La crème Lumbalgine Douleurs Musculaires et Tendino-Ligamentaires est réservée pour le traitement local d'appoint des douleurs d'origine musculaire et tendino-ligamentaire (en cas de tendinite) de l'adulte. Les principes actifs de la crème Lumbalgine sont le salicylate de glycol (10 g), le camphre racémique (3,5 g), le nicotinate de benzyle (1 g) et le lévomenthol (1 g) pour 100 g de crème. La crème Lumbalgine contient également de l'huile de ricin et de l'huile essentielle de térébenthine.
Comment s'utilise la crème Lumbalgine ?
La crème Lumbalgine Douleurs Musculaires et Tendino-Ligamentaires est un médicament non soumis à prescription. Elle ne doit pas être utilisée de façon prolongée (plus de 5 jours consécutifs) sans avoir consulté un avis médical au préalable. Plusieurs minutes après l'application de la crème Lumbalgine, vous constaterez une rubéfaction de la zone traitée (coloration en rouge de la peau), accompagnée d'une sensation de chaleur locale. Ceci est normal.
Vous pourrez retrouver la Lumbalgine Douleurs Musculaires et Tendino-Ligamentaires dans les conditionnements suivants chez Pharmacie des Drakkars : tube de 90 g de crème.
Avis du pharmacien sur Lumbalgine
Appliquez une petite quantité de crème Lumbalgine Douleurs Musculaires et Tendino-Ligamentaires (1 à 2 noisettes, soit environ 1 à 2 g) en vous limitant strictement à la région douloureuse, 1 à 3 fois par jour. Ne pas appliquer sur une zone étendue.
Bien se laver les mains immédiatement après l'application afin d'éviter la survenue d'une rougeur et d'une sensation de chaleur.