Les coupelles recueil-lait Medela ont été développées pour recueillir les excès de lait survenant au cours de l'allaitement. Elles permettent alors de limiter le risque d'irritations du mamelon causé par les excès de lait.
Caractéristiques des coupelles recueil-lait Medela
Les coussinets ne suffisent plus face aux écoulements de lait auxquels vous devez faire face quotidiennement ? Conçues pour les écoulements de lait très importants, les coupelles recueil-lait Medela s'adaptent parfaitement à la forme du sein grâce à leur membrane souple en silicone et vous évitent ainsi les auréoles de lait sur les vêtements. Très confortables et très faciles à utiliser, ces coupelles Medela se placent dans le soutien-gorge et savent se faire particulièrement discrètes.
Si vous souffrez d'écoulements de lait très importants et que les coussinets s'avèrent insuffisants, les coupelles recueil-lait Medela sont faites pour vous. Parfaitement adaptée, la membrane en silicone souple procure un confort unique. La coupelle recueil-lait est facile à vider grâce à son bec verseur ultra-pratique. Conçues sans BPA, ces coupelles de recueil de lait Medela ne présentent aucun risque pour le bébé, mais également pour vous.
Formule sans BPA.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour les coupelles recueil-lait Medela : Boîte de 2.
Avis du pharmacien sur Medela Coupelle Recueil Lait
Appliquez la membrane de silicone sur la coupelle de façon qu'elle en épouse parfaitement le contour. Placez ensuite la coupelle dans votre soutien-gorge. L'orifice du clos en silicone doit être situé au niveau du mamelon. Nous vous conseillons de porter un soutien-gorge d'allaitement afin que la coupelle ne comprime pas le sein. Veillez également à ce que le bec verseur soit toujours dirigé vers le haut. Lorsque vous enlevez les coupelles, penchez-vous légèrement en avant. Vous pouvez donc récolter le lait via le bec verseur dans un autre récipient.
Après chaque utilisation, nettoyez les coupelles à l'aide d'un produit doux avant de les rincer soigneusement à l'eau froide. Laissez-les ensuite sécher sur un linge propre. Les coupelles recueil-lait ainsi que les membranes en silicone peuvent être lavées au lave-vaisselle.
Attention : Seul le lait recueilli pendant la tétée peut être administré au nourrisson. S'il n'est pas donné immédiatement au bébé, il doit être placé au réfrigérateur et être utilisé dans les 24 heures qui suivent. Afin d'éviter tout risque de macération, il est conseillé de bien vider les coupelles toutes les 2 à 3 heures et de bien laisser sécher les seins à l'air libre.