Mepiform est un pansement auto-adhésif destiné à réduire et à prévenir la formation des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes, qu’elles soient anciennes ou récentes, comme les plaies, les brûlures ou encore à la suite d’une intervention chirurgicale.
Caractéristiques du pansement auto-adhésif Mepiform
Le pansement Mepiform peut être utilisé pour prendre en charge des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes existantes. Il peut tout aussi bien être utilisé en prévention des plaies fermées dans le but d’éviter leur apparition. Ce pansement se compose donc de feuilles de silicone qui contribuent à réduire la pigmentation ainsi que l’épaisseur et l’étendue des cicatrices. Résistantes à l’eau, ces feuilles de silicone laissent parfaitement la peau respirer.
Ce pansement possède une couche Safetac qui permet au pansement d’être retiré puis appliqué de nouveau sans perdre ses propriétés adhérentes. Il se retire facilement sans douleurs. Par ailleurs, le pansement Mepiform peut se garder pendant environ 24 heures et n’a pas besoin d’être retiré pour prendre une douche ou un bain. Il est proposé en 3 tailles différentes sur le site de la Pharmacie des Drakkars : 4 x 30 cm, 5 x 7,5 cm, 10 x 18 cm.
Conditionnement proposé sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 5 pansements Mepiform – Taille au choix.
Avis du pharmacien sur Mepiform Pansements Cicatrices
Coupez la feuille si cela est nécessaire pour l’adapter à la blessure. Laissez environ 1 cm de chaque côté. Enlevez ensuite le film protecteur et appliquez le pansement sur la peau sèche. Exercez une légère pression pour assurer l’adhésion du pansement.
Le pansement Mepiform se réutilise sur une peau propre et sèche. Il est recommandé de le changer tous les 3 à 7 jours ou dès lors qu’il n’adhère plus correctement à la peau. Par ailleurs, il est recommandé d’attendre que la blessure soit totalement cicatrisée avant d’appliquer la feuille de silicone Mepiform.