Si vous souffrez d'une plaie exsudative douloureuse au niveau du sacrum, n'attendez plus et optez pour une protection fiable et résistante avec les pansements Mepilex Border Protect Sacrum. Une véritable bulle qui vous permettra de cicatriser rapidement tout en vous apportant un confort et une tenue remarquable.
Plaies Exsudatives en région sacrée, il est temps de réagir
Ce pansement a spécialement été conçu pour protéger efficacement les zones proches du sacrum. En effet, cette zone est soumise à plusieurs contraintes, notamment le fait que beaucoup de plis de peau se trouvent dans cette région du corps. Pour pallier à cette gêne, l'entreprise Mepilex à développé un pansement à la forme très particulière qui vous donnera accès à n'importe quelle parcelle de cette zone escarpée. En résumé, ce pansement hydrocellulaire dispose d'une large surface absorbante drainant efficacement les surplus d'exsudats présents en contact direct avec la plaie. Ces exsudats sont ensuite évacués sous forme de vapeur d'eau limitant le risque de macération.
La bande autoadhésive présente sur le pourtour du pansement assure quant à elle une adhésion parfaite à la région périlésionnelle de la plaie assurant un retrait sans aucune douleur. Cela vous permettra d'effectuer plus régulièrement le suivi de votre plaie exsudative afin de vous assurer de la bonne cicatrisation de cette dernière. Ce pansement hydrocellulaire est également waterproof, vous octroyant la possibilité de ne rien changer à vos habitudes en matière de toilette vous octroyant la possibilité de prendre jusqu'à une douche par jour avec le pansement.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne :
- Mepilex Border Protect Sacrum 22 cm x 25 cm - boîte de 10 pièces.
Avis du pharmacien sur Mepilex Border Protect Sacrum Pansement Hydrocellulaire
Lorsque vous souhaiterez mettre en place ce pansement, assurez-vous préalablement que la plaie est bien désinfectée, nettoyée et sèche. Le pansement doit lui aussi être stérile afin de ne pas entraîner d'infection une fois en contact avec la plaie.
Une fois appliqué, ce pansement devra impérativement être changé tous les 2 à 3 jours afin de procéder a une vérification complète de l'état de la plaie.
Brûlé au second degré au niveau du bas du dos j'ai utilisé ces pansements durant 2 semaines et en un quinzaine de jours plus rien !
Après une immobilisation prolongée sur un fauteuil roulant j'ai développé un escarre fessier mais avec ce pansement j'ai pu cicatriser complétement en quelques semaines