Les plaies exsudatives au niveau des talons sont souvent difficiles d'accès et nécessitent un dispositif particulier afin de pouvoir cicatriser dans les meilleures conditions. Grâce aux pansements Mepilex Border Protect Talon, vous pourrez enfin protéger efficacement votre plaie exsudatives des frottements, des bactéries et autres micro-organismes susceptibles de ralentir voire compliquer le processus de cicatrisation.
Un pansement spécial pour les zones difficiles
Comme vous avez dû le constater, le talon est une zone très difficile à protéger. Grâce à leur forme particulière, les pansements hydrocellulaires Mepilex Border Protect Talon vous permettront de protéger efficacement vos plaies exsudative tout en profitant d'un maximum de mobilité et de confort.
Ces pansements sont équipés d'un coussinet très absorbant composé de mousse de polyuréthane, un dispositif permettant de capter efficacement les exsudats en contact direct avec la plaie afin de limiter leur concentration. Une fois ces liquides physiologiques extraits, ils sont évacués du pansement sous forme de vapeur d'eau grâce aux micro-perforations présentes sur la partie externe du pansement.
Une bande auto-adhésive siliconée présente sur tout le contour du produit permet quant à elle une fixation solide sur la partie périlésionnelle de la peau. Ce pansement dispose de la technologie Safetac, un dispositif permettant un retrait du pansement atraumatique et sans douleur pour le patient. L'entretien de votre plaie n'en sera que plus facile, vous permettant même de replacer le pansement si nécessaire. Enfin, ce pansement est waterproof et vous permettra de prendre votre douche comme à l'accoutumé. Vous pourrez retrouver petit à petit les plaisirs simples de la vie.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne :
- Mepilex Border Protect Talon 22 cm x 23 cm - boîte de 10 pièces.
Avis du pharmacien sur Mepilex Border Protect Talon Pansement Hydrocellulaire
La pose de ce pansement nécessitera de prendre quelques précautions. En effet, nous vous conseillons de bien nettoyer, désinfecter et sécher la plaie ainsi que ses contours pour que le pansement soit le plus efficace possible.
Une fois la plaie totalement nettoyée, vous pourrez procéder à la pose du pansement. Retirez les languettes de protection et appliquez directement sur la plaie. Veillez à ne pas déformer le pansement durant cette opération.
Une fois le pansement en place, vous pourrez le garder 2 à 3 jours avant de procéder à son remplacement. Le temps avant remplacement dépendra évidemment du niveau de suintement de votre plaie.
Grâce à ces pansement les plaies du pieds causé par mon diabète de type 2 ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
À l'occasion d'un barbecue avec des amis j'ai marché par accident sur un charbon rouge et mon pieds en a subi les conséquences. Avec ces pansements hydratants j'ai cicatrisé en quelques semaines