Vous souffrez d'escarres, d'ulcères ou encore d'une plaie chirurgicale dégageant des exsudats ? Pour engager un processus de cicatrisation efficace et rapide, la Pharmacie des Drakkars vous propose ce pansement hydrocellulaire Border EM, un pansement secondaire qui permettra d'assainir votre plaie tout en lui offrant un environnement propice pour cicatriser.
La cicatrisation, un processus essentiel pour une guérison complète des plaies exsudatives
Ce pansement hydrocellulaire est très fin et sera idéal pour couvrir, protéger et traiter les petites plaies exsudatives. En effet, il dispose d'une couche interne en silicone assurant une absorption continue des exsudats afin de maintenir des conditions favorables à la cicatrisation telles qu'une humidité constante sans être excessive, une température de 37,5°C et une respiration au niveau des tissus endommagés. Sa membrane externe semi-perméable facilite l'évaporation des exsudats grâce aux micro-perforations présentes sur cette dernière.
Ce pansement Mepilex Border EM dispose d'extrémités auto-adhésives vous permettant de le mettre en place facilement et sans aucun effort sur n'importe quelle partie de votre corps et ce même si l'endroit de votre plaie comporte de la peau mobile tel que les genoux, les mains ou encore les coudes. Ce dispositif est waterproof et vous octroyant le droit de prendre votre douche sans changer fondamentalement vos habitudes. Veillez simplement à ne pas frotter, appuyer ou encore griffer le pansement afin de ne pas nuire à son intégrité. Vous disposerez ainsi d'une protection polyvalente et respirante parfaite pour encourager la cicatrisation des tissus.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne :
- Mepilex EM 7,5 cm x 8,5 cm - boîte de 10 pièces
- Mepilex EM 1 cm x 15 cm - boîte de 10 pièces
- Mepilex EM 17,5 cm x 17,5 cm - boîte de 10 pièces
Avis du pharmacien sur Mepilex EM Pansement Hydrocellulaire
Ce pansement devra toujours rester stérile. Veillez à jeter les pansements dont la pochette stérile a été endommagée directement à la poubelle.
Assurez-vous, avant l'application du pansement, que la plaie est désinfectée, nettoyée de tout résidu et que les contours de celle-ci sont secs. L'environnement sera de ce fait protégé et aseptisé afin de vous permettre de cicatriser dans les meilleures conditions.
Une fois appliqué, ce pansement devra être changé 2 à 3 fois par semaine afin d'éviter que la plaie ne macère. Cela vous permettra de procéder par ailleurs à une vérification complète de l’état de la plaie et ainsi de réagir le plus rapidement possible en cas d’infection ou de nécrose.
Un des seuls pansement du genre à être totalement indolore au moment de le retirer
Atteint de diabète j'utilise régulièrement ce pansement pour traiter les plaies suintantes des jambes et des pieds et c'est très efficace.