Pour protéger les lésions cutanées laissant échapper une quantité importante d'exsudats, la Pharmacie des Drakkars vous propose le pansement hydrocellulaire Mepilex XT. Ce dispositif médical vous permettra de créer un environnement propice à la cicatrisation de plaies exsudatives moyennes à étendues.
Un pansement absorbant pour une plaie saine
Ce pansement hydrocellulaire Mepilex XT est équipé d'un coussinet en mousse de polyuréthane et silicone, des matières extrêmement absorbante et non-adhésives qui vous permettront de conserver une plaie saine. En effet, le coussinet absorbant a pour but premier de drainer les exsudats vers les couches externes afin de conserver un environnement favorable à la cicatrisation et d'éviter la prolifération de micro-organismes au sein de la plaie. Les exsudats ainsi captés sont ensuite évacués sous forme de vapeur d'eau grâce aux microperforations présentes au sommet du pansement. Votre plaie pourra donc respirer et cicatriser petit à petit, tout en étant protégée des organismes infectieux.
Ce pansement a également été conçu pour être le moins douloureux possible. Comme évoqué précédemment, le coussinet absorbant formant la partie principale de ce pansement hydrocellulaire est composé de matières non-adhésives, c'est-à-dire que vous ne risquez pas d'arracher des morceaux de peau au moment de le changer. De plus, ce pansement dispose de la technologie Safetac, une solution rendant le retrait du pansement totalement atraumatique. Enfin, ce produit dispose d'une bande autocollante sur son pourtour afin de faciliter sa mise en place. La fixation des contours autoadhésifs s'effectue sur la région périlésionnelle de la plaie facilitant un retrait indolore et vous permettant même de le replacer si nécessaire.
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne :
- Mepilex XT 14 cm x 15 cm - boîte de 16 pièces,
- Mepilex XT 17,5 cm x 17,5 cm - boîte de 10 pièces.
Avis du pharmacien sur Mepilex XT Pansement Hydrocellulaire
Afin d'assurer une cicatrisation optimale, la stérilité du pansement ne doit jamais être compromise. Veillez à jeter systématiquement les pansements dont la pochette stérile a été endommagée à la poubelle.
Avant l’application du pansement assurez-vous que la plaie est désinfectée, nettoyée de tout résidu et que les contours de celle-ci soient secs. Vous bénéficierez ainsi d'un environnement protégé et aseptisé pour cicatriser dans les meilleures conditions.
Le changement de ce pansement devra être effectué au minimum 2 à 3 fois par semaine afin de vous assurer que la plaie ne macère pas. Cela vous permettra de procéder par ailleurs à une vérification complète de l’état de la plaie et ainsi de réagir le plus rapidement possible en cas d’infection ou de nécrose.
Ces pansements ont permis de faire cicatriser les escarres de mon mari en quelques semaines
Utilisé sur une plaie causée par une brulure au second degrés et rétablie en moins de 15 jours