Mercalm est un médicament indiqué pour prévenir et traiter le mal des transports. Sa prise est indiquée chez l'adulte et chez l'enfant quelques minutes avant le départ.
mercalm pour le mal des transports
Mercalm est un médicament utilisé dans la prévention et le traitement du mal des transports. La prise des comprimés sécables Mercalm est indiquée chez l'adulte et chez l'enfant âgé de plus de 6 ans.
Ce médicament contient un antihistaminique, le diménhydrinate, ainsi que de la caféine. On retrouve également dans sa composition du lactose monohydraté, de la cellulose microcristalline, de la silice colloïdale anhydre, du stéarate de magnésium ainsi que de l'amidon de maïs modifié.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne : Merclam boîte de 15 comprimés.
Avis du pharmacien sur Mercalm
La posologie usuelle de Mercalm est chez l' adulte et l'enfant de plus de 15 ans : 1 à 2 comprimés par prise, sans dépasser 6 comprimés par jour.
Pour les enfant de 6 à 15 ans : ½ à 1 comprimé par prise, sans dépasser 3 comprimés par jour.
Les comprimés sécables Mercalm sont à avaler avec un peu d'eau une demi-heure avant le départ. Si les troubles persistent, renouveler la prise en respectant un intervalle de plus de 6 heures. Ne pas dépasser 3 prises par jour. Chez l'enfant, afin de faciliter la prise, il est possible d'écraser le demi ou le comprimé dans un verre d'eau sucrée.
Précautions d'emploi : Utilisation déconseillée chez les enfants de moins de 6 ans ainsi qu'en cas de glaucome et d'hypertrophie de la prostate. Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants. Utilisation déconseillée chez la femme enceinte et allaitante. Ne pas associer la prise de Mercalm avec la prise d'autres médicaments contenant des antihistaminiques et avec l'enoxacine. Ne pas utiliser en cas d'asthme bronchique et de pathologie rénale ou hépatique. Consulter un médecin avant toute utilisation chez la personne âgée. Ce médicament induit de la somnolence et de la baisse de vigilance. Il est donc indispensable d'être particulièrement vigilent en cas de conduite automobile ou de machines. Ne pas consommer d'alcool avec la prise de ce médicament. La présence de caféine peut induire une réaction positive lors d'un contrôle anti-dopage.